Quelle moto pour débuter ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelle moto pour débuter ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-May 08 Membre no 6227 ![]() |
Salut ! Je voudrais me mettre à la moto cross cet été et j'ai pas mal de questions.
Mon profil : 21 ans, 1m90 pour 85 kilos. Je pencherai donc pour une 125cc ( une 80 ça serait juste pour moi je pense ? ). Mais voilà, je n'y connais pas grand chose en mécanique et je me suis jamais vraiment intéressé au monde de la moto avant aujourd'hui. Au niveau budget, je voudrais investir un minimum (2500-3000 euros grand max, équipements inclus ) mais sans pour autant avoir une moto rincée et/ou avec pleins de pièces à changer. J'ai quelques potes mécanos qui pourraient m'aider an cas de pépins mais je veux quelque chose de robuste et fiable. - J'ai cru comprendre que les Yamaha c'était ce qui me correspondrait le mieux ? Quelle année vu mon budget ? - L'équipement minimum, ça serait quoi ? Bottes (T45)+casque+visière+gants ? Pour quel budget ? - Au niveau des assurances, je sais qu'il n'y en a pas pour la cross (ou alors facultative) mais pour les risques physiques, il existe quelque chose ? Ça serait couvert par la mutuelle de mes parents ? (je ne me suis pas encore renseigné auprès d'eux). - J'ai quelques terrains de cross par chez moi. Quels sont les pré-requis pour rouler dessus ? On m'a parlé d'une licence.. D'avance merci pour vos réponses. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Smux à bien résumé, si tu roules sur terrain privée c'est okay, maitenant si tu roules dans la pampa, que tu renverses quelqu'un et qu'il porte plainte tu peux vendre t'as maison, car si il est bléssé, t'auras pas de cadeaux, et tu vas devoir payer cash, c'est toujours ce qui me fait peur, quand je vais rejoindre mon terrain, en passant par les chemins, mais bon je roule pas vite, dés que y'a piéton et compagnie je m'arrète, je salut et tout. déja que je suis pas dans la légalité, je vais j'évite de passer pour un conard auprés des gens.
En 125 y'a le exc, de chez ktm, enfin un 125 dans les chemins ont doit vite en voir le bout. Du coté de chez moi je vois plus de mecs avec des cross qui font de l'enduro plutot que de vrais enduros, si t'es prudent tu peux, Bon tu vas te faire jeter par les vrais enduristes qui vont te dire que c'est à cause des motos de corss que l'enduro et ménacé, enfin bref. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Aug 25 à 20:49 |