mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Quelle moto pour débuter ?
Steph_60
posté 2 May 08 à 10:48
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2-May 08
Membre no 6227

Salut ! Je voudrais me mettre à la moto cross cet été et j'ai pas mal de questions.
Mon profil : 21 ans, 1m90 pour 85 kilos. Je pencherai donc pour une 125cc ( une 80 ça serait juste pour moi je pense ? ).
Mais voilà, je n'y connais pas grand chose en mécanique et je me suis jamais vraiment intéressé au monde de la moto avant aujourd'hui. Au niveau budget, je voudrais investir un minimum (2500-3000 euros grand max, équipements inclus ) mais sans pour autant avoir une moto rincée et/ou avec pleins de pièces à changer. J'ai quelques potes mécanos qui pourraient m'aider an cas de pépins mais je veux quelque chose de robuste et fiable.

- J'ai cru comprendre que les Yamaha c'était ce qui me correspondrait le mieux ? Quelle année vu mon budget ?
- L'équipement minimum, ça serait quoi ? Bottes (T45)+casque+visière+gants ? Pour quel budget ?
- Au niveau des assurances, je sais qu'il n'y en a pas pour la cross (ou alors facultative) mais pour les risques physiques, il existe quelque chose ? Ça serait couvert par la mutuelle de mes parents ? (je ne me suis pas encore renseigné auprès d'eux).
- J'ai quelques terrains de cross par chez moi. Quels sont les pré-requis pour rouler dessus ? On m'a parlé d'une licence..

D'avance merci pour vos réponses. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 11 May 08 à 21:55
Message #2

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

Smux à bien résumé, si tu roules sur terrain privée c'est okay, maitenant si tu roules dans la pampa, que tu renverses quelqu'un et qu'il porte plainte tu peux vendre t'as maison, car si il est bléssé, t'auras pas de cadeaux, et tu vas devoir payer cash, c'est toujours ce qui me fait peur, quand je vais rejoindre mon terrain, en passant par les chemins, mais bon je roule pas vite, dés que y'a piéton et compagnie je m'arrète, je salut et tout. déja que je suis pas dans la légalité, je vais j'évite de passer pour un conard auprés des gens.
En 125 y'a le exc, de chez ktm, enfin un 125 dans les chemins ont doit vite en voir le bout.
Du coté de chez moi je vois plus de mecs avec des cross qui font de l'enduro plutot que de vrais enduros, si t'es prudent tu peux,
Bon tu vas te faire jeter par les vrais enduristes qui vont te dire que c'est à cause des motos de corss que l'enduro et ménacé, enfin bref.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Steph_60   Quelle moto pour débuter ?   2 May 08 à 10:48
- - Steph_60   Et si vous aviez des sites de petites annonces pou...   2 May 08 à 11:19
- - Ben freerider   Salut et bienvenue sur le forum Alors, physiqueme...   2 May 08 à 11:44
- - AurecheMx   Slt !! Ecoute ben c'est un pro Fra...   2 May 08 à 14:12
- - rman85   Salut ! les Yams sont de très bonne moto mais ...   2 May 08 à 17:29
- - marcoshakur   1m90 et 85 k je fais 5 k de plus moi j'ai pri...   2 May 08 à 19:11
- - Ben freerider   CITATION(AurecheMx @ 2 May 08 à 15:12 ) 2...   2 May 08 à 19:32
- - marcoshakur   kler 250 sa arrache mais c'est bon il fait 1m9...   2 May 08 à 20:36
- - Steph_60   Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ça...   3 May 08 à 01:28
- - marcoshakur   prend honda alors   3 May 08 à 09:27
- - Benji58   pour un minimum d'entretien cera d'office ...   3 May 08 à 13:00
- - Ben freerider   Pour la dorsale, si t'es serré niveau budget p...   3 May 08 à 13:31
- - Steph_60   Oui j'étais déjà partie sur un 2T, ça ne se fa...   3 May 08 à 16:57
- - Ben freerider   Non, le pantalon est juste renforcé au niveau des ...   3 May 08 à 22:56
- - subi09   Ben freerider a trés bien expliqué ton cas. Moi j...   4 May 08 à 09:49
- - Steph_60   Merci à tous, ça fait vraiment plaisir vos réponse...   4 May 08 à 11:21
- - AurecheMx   oué alors pour les équipements le mieux c'est ...   4 May 08 à 11:26
- - Benji58   moi si tu veux j'ai un pare pierre ,des coudié...   9 May 08 à 11:46
- - Steph_60   Bon, petit up pour faire état de la situation. Pou...   11 May 08 à 12:07
- - smux   Salut, C'est tout simple, c'est interdit ...   11 May 08 à 12:47

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Aug 25 à 20:49