mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



a propos de la numerotation, d'accord ou pas d'accord avec la numerotation
condé sur escaut
posté 13 May 08 à 15:06
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 818
Inscrit : 19-March 08
Lieu : vieux-condé
Membre no 5904



voila j'ai voulu ouvrir ce topik concernant la numerotation des pilotes.
moi personnelement suivant le motocross depluis plus de 20ans je suis nostalgique des fameux numero 1 qui voulais dire "champion l'année passé"
maintenant mis a part quelque pilote... josé pereira en ffm, camille thellier et fred houques en ufolep.... enfin les tout premier pilots sulement on les numero par rapport au classement de l'année précédente et je ne vois pas pourquoi ce n'est pas comme ca pour TOUT les pilotes!!!
c'est tout de méme plus simple pour les spectateur qui decouvre pour la 1ère fois une course de motocross de savoir un peu mieux ce que valent les pilotes par rapport a leur derniere saison...
méme pour les pilotes je me doute que ca doit ravir quand par exemple on a un numéro 17 au lieu du 28 l'année d'avant.
moi personnelement je pense que ca a commencé avec quelque pilote "star" de l'us ou du mondial "comme everts avec son 72" qui ont fichu la m....
sous pretexte de numero fetiche.... mouais moi je pense plutot que c'est plus facile niveau marketting.
et oui un tshirt d'everts vendant il y a 5 ans avec le 72 etais toujours valable lors de sa derniere saison les gens avais plus tendance a acheté sans avoir peur de passer pour un c.. si le pilote n'as plus le méme numéro l'année d'apres...
apres je comprend les pilotes amateur ffm et ufolep qui on un maillot avec leur numero incrusté on a pas trop envie de recommencé chaque année.
enfin bref je voulais ouvrir ce topik pour voir vos reaction sans trop donner mon avis c'est raté lol.
JE SUIS POUR LA NUMEROTATION LOGIQUE!!
le 1er aura le no1
le 25eme aura le no25
normal...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
valoudd
posté 14 May 08 à 16:07
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 27-February 08
Membre no 5765



perso je suis de l'avis des 2 cotés

il faut savoir que je ne suis (du verbe suivre) le motocross que depuis quelques mois avant je ne connaissais du motocross que ce que je voyais de temps en temps a turbo ou a auto-moto et ce que j'entendais de chez moi (bin oui j'entend les motos tourné sur le terrain d'arleux)

je suis d'accord avec le fait que en tant que simpel spectateur TRES novice j'ai eu du mal lors de mes 2 "visites" lors de la competition d'arleux et celle de cassel à savoir quel etait le ou les favoris (apart ceux evidment qui font des sauts de 100m de haut !!!)

par exemple, j'ai vu je ne sais plus dans quelle categories un numero 1 qui roulais "à sa vitesse" alors que l'on pourrais penser qu'il aurait du rouler plus vite (sur le coup j'ai cru qu'il avait un probleme mecanique ou physique !)

de l'autre coté je comprend que cela coute cher de changer a chaque course (si l'on fait different championnat) le numero et le maillot

et ensuite c'est sur et certain que le soit disant numero fétiche c'est surtout fetiche pour son porte monnaie (je ne compte plus les casquettes et maillot d'un certain numero 46 d'un pilote de grand prix moto !!!)

alors pourquoi avoir obligatoirement un T-shirt avec un numero dessus et pour quoi ne pas se contenté du numéro sur la plaque de devant (car j'ai bien vu que tout le monde n'avait pas de nuemro à l'arriere lundi a cassel !!!)

c'est comme pour certaine compet de vtt des plaques ont peu etre un cout mais si le club organise des compte dans l'année c'est rentabilisé au bout de 2 ou 3 ans grand max et la federation regionale peut elle aussi en faire l'acquisition et les preter lors des compets.


et enfin ce systeme de plaque est tout de meme moins couteux par rapport à l'achat de transpondeur qui lui n'est là que pour les resultats alors que les plaques elles ne sont là que pour le public

donc il suffit maintenant de se vendre de l'un ou de l'autre coté, donc pour ou contre les numeros fixes pour se rendre compte qu'il y a possibilité d'avoir des avantages de chaque coté


PS: merci à Jerome de m'avoir expliqué la signification des plaques......... car je ne savais pas la difference entre une plaque jaune, noir ou blanche.............................. je sais que c'est pour veterans, 125, etc....mais j'ai encore oublié dans quel ordre ca fonctionnait !! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 04:32