mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

course ufolep quelques questions
tzrsky
posté 14 May 08 à 21:22
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 13-February 07
Membre no 3693

salut a tous

j'aurais quelques questions a propos des courses ufolep...

je desirais faire une course en fin de saison ( wingle, wallers, bailleul ou dellettes ) mais ayant un niceau relativement bas ( je roule que depuis 6 mois...) je ne sais pas si j'arriverais a en suivre certain mais bon le principal c'est que je me fasse plaisir...

- Avec ce niveau je pourrais quand meme integrer une course ?

- sinon au niveau des papiers j'ai vu qu'il falait le CASM ou permis moto pr un engagement a l'année mais pas pour une course alors j'en ai besoin ou pas ? (sachant que j'en ai pas eu besoin pour ma licence ufolep ) l'engagement ce demande dans mon club ou dans le club ou se passe la course ?

- je voudrais aussi savoir comment ce deroule avant course ( donc comment c'est on a l'heure qu'on doit arrivé etc ) ainsi que le jour de course... j'ai vu aussi qu'il y avait un controle ?

- j'ai vu qu'il etait possible de venir du samedi pour roulé le dimanche mais sachant que je n'ai n'y camping car n'y camionnette juste une petite tante et une remorque xblushing.gif ( on fait avec se qu'on a unsure.gif ) donc y a t'il possibilité de venir avec sa ? sinon venir du dimanche matin ?

- petite question a par ques qu'un transpondeur ? unsure.gif

voila merci a tous ce qui me repondron en esperant vous retrouver sur une course ufolep xthumbup.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
JP.59
posté 14 May 08 à 22:35
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67

salut

si tu es débutant l'ufolep est pour toi wink.gif je ne sais pas l'age que tu as mais si tu es jeune et avec une 125 par ex tu sera en série C ou D ( les séries A et B sont pour les + forts )

si sur ta licence ufolep il est marqué " motocross compétition " rien a faire de plus c'est bon

pour le jour de course, tu viens le dimanche matin entre 7h et 8h, tu te gares et tu vas au "pointage" : le controle en fait c'est le controle de la licence ( pour voir si tu la vraiment ! et aussi pour organiser les séries ( au cas où il manquerait des gens )

remorque ou camping car c'est pareil, on est tous là pour passer une bonne journée

le transpondeur c'est pour ceux qui font les courses FFM ( c'est un petit boitier électronique qu'on fixe sur la fourche et ça permet le pointage automatique des qu'on passe devant les cellules à chaque tours )

essayes de venir à une course d'ici la fin du championnat des le matin, tu verra le déroulement au fur et à mesures, tu pourra aussi demander le petit livret avec toutes les adresses des clubs ( pour toi ce sera la feuille " au coup par coups " à renvoyer au club il y a des formulaires à télécharger sur le site de paterick motocross qui concerne tout l'ufolep ( voir le lien en haut de la page )

tu pourra demander aussi des renseignements aux responsables qui se trouvent sur le terrain, des gens comme francis plouvier ou mme croquelois sont tres sympa

voila les autres peuvent compléter ou me corriger si j'ai dit des conneries wink.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 15 Aug 25 à 13:12