Entretien Yamaha YZ 85 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Entretien Yamaha YZ 85 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 22-May 08 Membre no 6372 ![]() |
Hi
![]() Je voudrais savoir quelques conseil pour l'entretien de mon YZ 85 que je vient d'acquerir il y a quelques semaines. Faire une vidange moteur boite tous les combiens en sachant que je doit rouler 2 heure par semaine voir un peu moins. Pour l'huille de moteur boite il faut la moitier d'un litre ou je me trompe ? Le liquide de refroidissement ce change tous les combiens ? Un liquide recommandée de type pour moto cross ou moto de 1 a 2 litre le bidon ou un liquide de 5 litre qui et en plus beaucoup moin chére et que l'on trouve chez les grandes distributions moi je me sert de celui la pour mon 4 T mais la sur un 2 T je sais que c'est different donc j'aimerais savoir. Un segment et piston ce change tous les combiens ? Enfin bref j'ai plein d'autre question mais je voudrais savoir déja les entretiens les plus courants a faire donc si vous pouvez me conseiller. Merci a tous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Yep
j'ai oublieé de préciser pour le liquide de refroidissement, il faut un liquide spécial cross, y'a une histoire avec du magnésium, pour protéger la pompe à eau, enfin je sais plus trop quoi, mais il faut du liquide spécial cross que tu trouveras chez ton concess. pour le filtre, j'utilise ce que me file mon revendeur, a vrai dire, j'ai pas relever ,a la marque ![]() pour la fourche, c'est juste une purge, c'est pour éliminer l'air qui s'accumule dans ta fourche, il s'agit pas de toucher aux cartouches avec la compréssion, si t'es pas sur de la vis à toucher prend une photo du haut de tes foureaux je te montrerais ![]() pour le liquide citroen je sais pas, je te conseille de metre le liquide conseillé, la fluidite n'est pas la même, le mécanisme et le nombre de piston n'on plus n'est pas le même entre ta moto, que ta voiture j'imagine. pour la chambre à air, j'ai pas trop compris, j'ai pas trop vu ces systèmes la. pour ton pignon t'es sur que c'est de l'escene ? ça s'évapore quand même assez vite l'escence donc ça m'étonne que tu la voye sur ton pignon, ça serais pas de l'huile de boite plutôt ? plus visqueux, et plus gras. ah oui j'allais oublier, 2,5% c'est trop, tu encrasses le moteur, la bougie en prend plein la tronche, je te conseille de rester a 2%, surtout, si tu fais pas de la compétition, où tu fais hurler le moteur.enfi vérifie la bougie un de ces jours pour vérifier la couleur du culot. tchou |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Oct 25 à 03:59 |