mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Probleme 125 YZ, mod 95
benji91
posté 1 Jun 08 à 23:22
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 1-June 08
Membre no 6434



SAlut a ts ,


voila je viens ici exposer mon soucie sur mon YZ 125 de 95 ...

depuis ma dernière sortie suite a un problème de démarrage je me suis rendu compte que tt la flotte du radia passai ds mon cylindre grrrrrrrrrrr..
Ce soir j'ai commencer a démonter , donc échappement plein d'eau et cylindre la mémé chose .

J'ai donc démonter ma culasse voir si il n y avais pas de fissure au niveau des goujon et donc RAS .
Par contre ce que j'ai remarquer ( PHOTO si joint) ce la pâte qui ce trouve derrière l'échappement qui pour moi relie la pompe a eau et un clapet ds le cylindre qui etait casse

AV de démonter tt le cylindre le voulais savoir deja a quoi servais cette pâte et si le faite quel soit casser pouvais être la cause de mon problème ??

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/d...45b377.jpg.html


Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 2 Jun 08 à 11:12
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



la tige qui est cassé c'est la tige de commande de valve. Elle est relié à un systeme dans le bas moteur à coté de la pompe à eau qui permet de l'actionner selon la vitesse de rotation du moteur. Une fois actioné elle permet d'ouvrir les valves d'echapement dans le cylindre pour donner de la peche au moteur à haut régime.

généralement, si t'as de l'eau dans le cylindre, ca viens du joint de culasse ou de la cullasse qui peux etre voilé.

pour vérifier si une culasse est voilé, il faut un marbre et un jeu de calle (limite toléré 0,03mm)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 22:50