Protection LEATT BRACE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Protection LEATT BRACE |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 4-May 06 Membre no 2552 ![]() |
Bonjour à tous
au vu des dramatiques accidents de ce début de saison je pense à BEN et maintenant JASON faut il relancer le débat sur les moyens de protections quand on pense qu'une simple protection dorsale coute plus de 100 € et qu'un protège cou de type LEATT BRACE coute entre 450 € et 700 € Ces prix sont inabordables pour la majorité des pilotes amateurs même si la sécurité n'a pas de prix n'y a t'il pas un moyen de se faire rembourser en totalité ou en partie ces protections la sécu ou je ne sais quel organisme ne pourrais pas faire un effort dans ce sens ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Il y a un grand débat de fond à mettre en place. On ne peut pas continuer à élever le niveau du motocross sans prendre en compte plus sérieusement la sécurité des pilotes. Les terrains et les motos sont de plus en plus élitistes, mais à part les 2/3 premiers de chaques ligues, les pilotes sont toujours les mêmes : des hommes et des femmes qui travaillent ou sont à l'école la semaine. Le week end, on attend d'eux qu'ils réalisent les mêmes gestes et prestations que les pro.
Un exemple : Aujourd'hui, on place fréquement des sauts gigantesques sur les épreuves de ligue: table de plus de 20 mètres, doubles, etc.. Avant, pour passer ce genre d'obstacle, il fallait obligatoirement arriver avec beaucoup de vitesse et sur la bonne trajectoire. Seuls les très bons pilotes étaient capables de le réaliser. Aujourd'hui, les motos modernes que sont les 250 et 450 4tps, permettent de se lancer sur ces obstacles en ne prenant que très peu d'élan. Leur puissance et leur motricité pardonnent les erreures du virage précédent. Résultat, en ligue, on voit régulièrement des pilotes en perdition de partout, et de nombreuses chûtes spéctaculaires. Je suis comme tout le monde, j'aime voir du beau spectacle sur une épreuve de moto. En fait, inconsciament, je souhaite certainement voir en 'réel', ce que j'ai vu à la télé un soir de semaine, ou sur une vidéo du dernier MXGP sur un site internet. Un peu égoiste quoi .. Alors oui au Leat Breace obligatoire, mais si c'est pour se donner une excuse supplémentaire pour organiser des épreuves encore plus dangereuses, bof! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 12:04 |