mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Qui a essayé la Quantya electrique ?
happy-xb12
posté 9 May 08 à 14:35
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 9-May 08
Membre no 6266



Hello,
coté off road j'ai eu pendant 2 ans un 600 XR homologué avec pneus à tétines, pour rouler dans les chemins...j'ai adoré...
à l'époque j'avais essayé une 250 RM sur un terrain cross...waou, violent ce truc ! et physique en plus
m'enfin c'était il y a dix ans :-)
après je suis passé par des motos de routes....dont une supermotard KTM 640 LC4, bien agréable...
là je cherche à vendre une Buell XB12S de 2005, 8000 kms, tbé, noire-orange, révisé, pneux ok pour 7700 euros...
au cas ou : fhirsch@orange.fr

je compte me remettre à l'enduro via une moto...électrique...genre quantya...
www.quantya.fr
en fait j'habite dans un coin ou :
- il y a pleins de chemins dans les bois sur des dizaines de kilomètres
- interdiction de faire du bruit et de rouler en moteur thermique dans les coins que je vise...
- pas de terrains de cross ou j'habite, du moins c'est assez loin
- envie de partir de la maison avec la moto, et revenir avec
- pas besoin d'une partie cycle trop perfo pour ce que je vise.
- et j'aime le silence quand je roule
donc, voilà, la Quantya m'attire...en ballade y'a jusqu'à 3 heures d'autonomie tout de meme.
après, certe, c'est cher c'est clair.
ils vont sortir un modèle 72v de 34 cv début 2009, j'ai appelé le fabriquant en suisse pour en discuter, homologué en plus.
Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la gamme de moto quantya surtout si certains d'entre vous ont essayé !
A+ francois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
mimile
posté 21 May 08 à 16:35
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



Moi pareil je trouve ça intéressent et je suis content que certains constructeurs aille dans ce sens car je pense que les motos électriques sont une partie de l'avenir de la moto.

Imaginez vous avec un mini terrain de sx dans votre jardin et pouvoir rouler quand il vous chante...meme le dimanche...le reve. Mais comme tout reve il a un prix et c'est la que ça coince un peu je trouve. It's an expensive bike !!

Bye

ps: arretez les commentaires du style "c'est de la merde cette moto" ou "ça sers a rien" MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
happy-xb12
posté 7 Jun 08 à 11:24
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 9-May 08
Membre no 6266



Alors j'ai essayé la Quantya Strada 48 volts homologuée,
Mes impressions :

Le chassis parait très équilibré, l'accord suspension était bon (je fais 65 kgs à sec, le matin en tenu d'Adam...) .
Il y a un très léger temps de réaction à l'ouverture des gaz, une fois la moto lancée (ceic est du au moteur électrique) m'enfin cela ne m'a pas dérangé.

Coté pneus, j'ai trouvé qu'ils avaient une bonne accroche, avec un rapport traction adhérence qui me parait bien.
Les jantes (Akront) jolies, la fourche de 40mm sur le modèle 2008 essayée tiens bien la route, du beau matos.
Le compteur de vitesse est très lisible.

Cette version homologuée comporte des minis clignos design, et un support de plaque d'immatriculation discret.

Coté accélérations, c'est un régal le tout dans un silence presque parfait, on entend tout de meme la mécanique d'une moto fonctionner et un léger fizz coté moteur quand on roule.
Il y a deux "mappings" : un mode cool (vitesse et accélérations moindres) et un mode full. Je préfère le mode full !

Je me suis senti immédiatement en confiance sur cette moto.
Le freinage est puissant et largement dosable.
Finalement le frein arrière au guidon me plait bien. Idem, plus de vitesse à passer, on se concentre sur les trajectoires et la glisse et les sauts !
Y'a une option possible avec frein au pied (pédale classique) pour les puristes.

voilà, coté autonomie, y'a largement de quoi transpirer avant de recharger !

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 14:27