Qui a essayé la Quantya electrique ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Qui a essayé la Quantya electrique ? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 9-May 08 Membre no 6266 ![]() |
Hello,
coté off road j'ai eu pendant 2 ans un 600 XR homologué avec pneus à tétines, pour rouler dans les chemins...j'ai adoré... à l'époque j'avais essayé une 250 RM sur un terrain cross...waou, violent ce truc ! et physique en plus m'enfin c'était il y a dix ans :-) après je suis passé par des motos de routes....dont une supermotard KTM 640 LC4, bien agréable... là je cherche à vendre une Buell XB12S de 2005, 8000 kms, tbé, noire-orange, révisé, pneux ok pour 7700 euros... au cas ou : fhirsch@orange.fr je compte me remettre à l'enduro via une moto...électrique...genre quantya... www.quantya.fr en fait j'habite dans un coin ou : - il y a pleins de chemins dans les bois sur des dizaines de kilomètres - interdiction de faire du bruit et de rouler en moteur thermique dans les coins que je vise... - pas de terrains de cross ou j'habite, du moins c'est assez loin - envie de partir de la maison avec la moto, et revenir avec - pas besoin d'une partie cycle trop perfo pour ce que je vise. - et j'aime le silence quand je roule donc, voilà, la Quantya m'attire...en ballade y'a jusqu'à 3 heures d'autonomie tout de meme. après, certe, c'est cher c'est clair. ils vont sortir un modèle 72v de 34 cv début 2009, j'ai appelé le fabriquant en suisse pour en discuter, homologué en plus. Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la gamme de moto quantya surtout si certains d'entre vous ont essayé ! A+ francois |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je pense que c'est l'avenir, avec le litre d'escence qui va atteindre 2€ , les motos électriques vont bien se développer je pense. je voudrais quelque précision si ça te dérange pas.
Moi ce qui me fais flipper c'est la partie cylcle, déja le cadre est pas bien épais, et la fourche ressemble aux fourches double T des vélos de descente, ça tallone pas trop tout ça ? dans les partie défoncé la moto est stable ou elle subit les aspérités de la piste ? tu comparerais la moto à quelle cylindré ? une 80 ? selon toi qu'elles sont les principales chose à améliorer notament au niveau du moteur ? merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 9-May 08 Membre no 6266 ![]() |
Salut,
Le cadre est fabriqué chez Husqvarna d'après ce qu'on m'a dit, c'est solide. Je dirais que ça a le gabarit d'une 80 / 125. C'est vraiment une moto très bien finie. coté point faible, l'amortisseur arrière n'est pas réglable. Y'a une bielette sur l'amorto arrière et astucieusement la chaine ne subit pas de tension lors des réceptions. la fourche fait 40mm (marzocchi), réglable sur le dessus j'ai pas trop étudié la chose lors de l'essai. Coté moteur, rien à améliorer à mon sens, il y a 100% de la puissance de zéro tours minute jusqu'au max...donc différent d'un moteur thermique, je dirai que ça tracte fort dès le départ, et très linéaire. Seule la vitesse de pointe autour de 65 km/h avec la démultiplication d'origine peut paraitre limite pour ceux qui voudraient aller plus vite. le freinage est très bon, amélioré sur la 2008. Dès fin 2008, sort une version 76 volts avec l'équivalent de 30 chevaux et un couple proche d'une 450 4 tps, et une vitesse de pointe de l'ordre de 90 km/h. Moi je vais suremment attendre et me prendre cette version ![]() Je suis pas sufisamment expert pour te parler plus des réactions de la partie cycle... En tout cas la version 48 volts strada m'a étonné et j'ai vraiment accroché... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 12:48 |