Suzuki RM 250 fourche raide, Comment assouplir ma fourche ? |
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Suzuki RM 250 fourche raide, Comment assouplir ma fourche ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 17-June 08 Lieu : Corrèze Membre no 6532 ![]() |
Bonjour , je possède un RM 250 de 1998. Je viens de l'échanger contre un quad et j'ai du faire quelques révisions qui se sont avérées nécessaires ...
J'ai ma fourche (avant donc) qui est grave raide, on m'a expliqué qu'il y avait une visse de détente, celle-ci est à fond vers la souplesse. Comment puis-je faire pour qu'elle soit plus souple ? et qu'est ce qui pourrait causer ce problème ? On m'a dit que c'était surement mon huile de fourche qui était trop épaisse. Est ce que vous me confirmez ceci ? Et si je dois changer cette huile est ce que le changement des joints spys est nécessaire sachant qu'ils ne fuientt absolument pas et qu'ils sont protégés par ce que j'appellerais "une chaussette de fourche" ? (d'après l'ancien proprio ils ne sont vraiment pas vieux mais quand je vois le reste de la moto je me demande quand même ....) Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 14-August 07 Lieu : essonne Membre no 4632 ![]() |
salut
La viscosité de l'huile joue un role c'est sur !! Mais u peut esseyer de diminuer la quantité d'huile ca peu agir ...... Mon père la fait et il est très satisfait ( il est passé a 320 ML par tube sur KX O7 ) Ce ci dit vu l age de ta bete de course la fourche devrais etre plus molle que dure Si la vidange n'est pas faite régulièrement (1 fois pour environ 45 heure, généralement en meme temps que les spy ) ca peu créé ce problème. De plus des dépot ce créé et abime l'intérieur de la fourche.... Mais il est également possible que tu est tourné ta vis a l'envers .... Ce ci dit qu'entend tu par grave raide: Guidonnage important ? gros choc mal absorbés ( ex : réception de sauts )? |
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