Suzuki RM 250 fourche raide, Comment assouplir ma fourche ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Suzuki RM 250 fourche raide, Comment assouplir ma fourche ? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 17-June 08 Lieu : Corrèze Membre no 6532 ![]() |
Bonjour , je possède un RM 250 de 1998. Je viens de l'échanger contre un quad et j'ai du faire quelques révisions qui se sont avérées nécessaires ...
J'ai ma fourche (avant donc) qui est grave raide, on m'a expliqué qu'il y avait une visse de détente, celle-ci est à fond vers la souplesse. Comment puis-je faire pour qu'elle soit plus souple ? et qu'est ce qui pourrait causer ce problème ? On m'a dit que c'était surement mon huile de fourche qui était trop épaisse. Est ce que vous me confirmez ceci ? Et si je dois changer cette huile est ce que le changement des joints spys est nécessaire sachant qu'ils ne fuientt absolument pas et qu'ils sont protégés par ce que j'appellerais "une chaussette de fourche" ? (d'après l'ancien proprio ils ne sont vraiment pas vieux mais quand je vois le reste de la moto je me demande quand même ....) Merci d'avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 17-February 08 Membre no 5694 ![]() |
Je viens de changer les spys de ma fourche (Rm aussi)
Et la fourche s'avérer dur comme toi , il y avait trop d'huile alors retire un peu d'huile garde la dans un récipient et comprime une 10aine de fois ton tube de fourche si c'est encore dur je ne peut pas t'aider. N'enleve pas trop d'huile,normalement à l'intérieur de ton tube tu devrait observé un petit trou qui fait repère essaye de rapprocher le niveau d'huile à la limite de ce repère. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 May 25 à 21:12 |