mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

La reprise, /!\ que choisir /!\
KTM team
posté 17 Jun 08 à 20:09
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 18-February 05
Lieu : Var (83)
Membre no 1072



Bonjour a vous amis crosseux, xthumbup.gif
cela fait maintenant 2 ans que je me suis déconnecté du monde du tout terrain wink.gif et j'ai retrouvé un envie folle de reprendre le cross IMSTP6.gif
je farfouille donc les motos cross d'occas'.
avant je roulais sur 125 ktm exc.
je voudrais savoir quelques petites questions d'actualités comme je suis plus trop au courant de ce monde !
quelques sont en particulier les motos à "éviter" (certaines millésimes de certaines marques sont dites "problématiques" donc j'aimerais déja éviter ces modèles !).
je voulais savoir aussi si une 450 4 temps était ingérable ou pas pour une reprise (je précise que je suis pas le genre de kékos a mettre la poignée en coin dès la reprise !).
Voila merci a vous tous de votre futures réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Stef Tattoo
posté 18 Jun 08 à 22:38
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



Salut Damien !

J'ai repris le cross l'année dernière en février avec un 125 Kx de 2003... (plus de 10 ans d'arrêt soit 5 fois plus déconnecté que toi du milieu)

La semaine dernière j'ai testé pour la première fois un 4T sur un terrain dur (terre et craie), un 250 Yzf de 2005, certes préparé mais bon au moins j'ai pu voir la différence entre les deux types de conduite.

Je viens juste de revendre mon KX depuis! pour m'orienter vers un 250 4T tellement j'avais été séduit par le style de pilotage. Souple, ça tracte super...

Il est certain qu'il faut tester les deux pilotages par soi même pour pouvoir en tirer une préférence personnelle, il y a tellement de différences de gouts entre les pilotes qu'il est inutile d'essayer d'obtenir un avis en lisant les pours et contres des 2T et 4T qui fourmillent dans les multiples forums.

Apparement tu aimes (préferes même?) la conduite 4T donc pourquoi hésiter?

Niveau budget, comme le disait un collègue plus haut, 2500€ ca fait un peu juste mais à partir de 3000€ tu peux trouver de super okaz en 4T!! dans les models 2004 (yzf notement). Evite les KXF de cette année car problèmes de surchauffe. Mais en général les revendeurs refont le piston, chaine de distri etc etc... à toi de demander les factures et de t'assurer de la bonne foi du vendeur (pas toujours évident j'te l'admets). Mais en plus pour des motos de ces années là, tu en trouveras pour la plupart un minimum préparées... (suspensions, guidon sans barre, double kit plastiques etc etc, comme pour le 2T tu me diras). A toi de bien faire lors de l'achat les bons points de controles visibles et testables :
-pas de ch'tards sur les jantes (pas d'ovale)
-tous les rapports passent bien nikel
-roulements de roues
-état des plaquettes
-retour suspension... etc etc je suis sur que tu connais tout ca déjà...

Pour l'entretien, je ne pense franchement pas que le 4T soit plus cher que le 2T car même si effectivement tu ne peux pas te salir les mains sur un 4T aussi facilement que sur un 2T et ainsi éviter des dépenses inutile en main d'oeuvre, il ne faut pas croire qu'il faille changer un piston toute les 20 heures sur un 4T...
Meme pour dérégler les soupapes faut y aller fort. Les consommables restent à remplacer à la même fréquence, maintenant pour ce qui est du moteur, c-a-d pour le piston et chaine de distri, si tu roules environ à la fréquence que tu dis (2-3h par semaine) c'est grand max 1 fois tous les 6 mois... (et encore!!). Sinon il ne faut évidement pas négliger les vidanges huile et filtre toutes les trois sorties maximum.

Voilà, en ésperant avoir un peu éclairé ta chandelle je te souhaite bonne quête! rolleyes.gif

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

Stef, un nouveau converti au 4T xwhistling.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- KTM team   La reprise   17 Jun 08 à 20:09
- - christo0   Je pensse que tu peux facilement gérer une 450 4t,...   17 Jun 08 à 21:15
- - KTM team   merci pour ta réponse d'autres avis? ca ne se...   17 Jun 08 à 22:04
- - Ben freerider   non le fait que ce soit un 4t, c'est plus onct...   17 Jun 08 à 22:15
- - teted'oeuf   salut Je possède un 250 yz 2007 J'en suis trè...   17 Jun 08 à 22:51
- - KTM team   merci pour toutes ces précises infos les amis alo...   17 Jun 08 à 23:07
- - teted'oeuf   ba ...... Vu le budget, laisse tomber les 4T Et n...   17 Jun 08 à 23:18
- - KTM team   j'ai trouvé quelques occas' comme par exem...   17 Jun 08 à 23:28
- - teted'oeuf   Je sais pas, je suis pas rop calé en 4 t mais bon ...   17 Jun 08 à 23:39
- - teted'oeuf   Ce ci dit Un modèle 2OO4 Ca veut dire révison tot...   17 Jun 08 à 23:43
- - KTM team   j'en ai certaine sur 2roo (gaff aux arnaques) ...   17 Jun 08 à 23:44
- - teted'oeuf   tout a fait c'est jouable Un 4T revue peut tr...   17 Jun 08 à 23:53
- - eric62   suis passé au 4t depuis peu, il y a du couple ,de ...   18 Jun 08 à 08:31
- - KTM team   ralala je suis donc partagé et un peu perdu après ...   18 Jun 08 à 08:47
- - eric62   oui il faut bien suivre ton entretien ,vidange mot...   18 Jun 08 à 08:53
- - Ben freerider   non un 4t ne cassera pas plus facilement que un 2t...   18 Jun 08 à 11:49
- - KTM team   lol merci ben freerider pour ta réponse alors c...   18 Jun 08 à 13:53
- - teted'oeuf   Salut 2002 c'est juste 2004 c'est très...   18 Jun 08 à 18:35
- - Ben freerider   tu roules où dans le sud ? tu roulerais a quelle f...   18 Jun 08 à 19:09
- - KTM team   je suis dans le var (83) vers toulon. pour ce qui ...   18 Jun 08 à 19:24
- - micka62   Salut Damien, si tu roules sur un petit terrain ...   18 Jun 08 à 21:00
- - Ben freerider   ouai attend ça c'est pour un mec qui fais de l...   18 Jun 08 à 21:22
- - KTM team   loool aie aie aie je sais plus quoi faire !...   18 Jun 08 à 21:23
|- - micka62   CITATION(KTM team @ 18 Jun 08 à 21:23 ) 2...   18 Jun 08 à 21:38
- - teted'oeuf   Mouai Pour moi; 30 heure maxi avec 250 2 temps (...   18 Jun 08 à 21:27
- - teted'oeuf   D'acord Kit piton 2 temps 150 euos (+ou-) Joi...   18 Jun 08 à 22:29
- - JP.59   en tout cas, dans les discussions sur les terrains...   18 Jun 08 à 22:42
|- - Stef Tattoo   CITATION(JP.59 @ 18 Jun 08 à 22:42 ) 2449...   18 Jun 08 à 23:01
- - teted'oeuf   Idem pour le jeu aux soupape Un amis posède un 2...   18 Jun 08 à 22:48
|- - Stef Tattoo   CITATION(teted @ 18 Jun 08 à 22:48 ) 2449...   18 Jun 08 à 22:55
- - KTM team   bon beh je vais pas vous embêter plus longtemps. j...   18 Jun 08 à 22:57
|- - Stef Tattoo   CITATION(KTM team @ 18 Jun 08 à 22:57 ) 2...   18 Jun 08 à 23:03
- - teted'oeuf   Non 2006   18 Jun 08 à 23:00
|- - Stef Tattoo   CITATION(teted @ 18 Jun 08 à 23:00 ) 2449...   18 Jun 08 à 23:05
- - teted'oeuf   De toute facon Une moto bien entretenue tourne b...   18 Jun 08 à 23:06
|- - Stef Tattoo   CITATION(teted @ 18 Jun 08 à 23:06 ) 2449...   18 Jun 08 à 23:10
- - KTM team   je cherche un peu partout en france mais principal...   18 Jun 08 à 23:08
|- - Stef Tattoo   CITATION(KTM team @ 18 Jun 08 à 23:08 ) 2...   18 Jun 08 à 23:11
- - teted'oeuf   Pour ktm TEAM Si tu prend la n7 Concessionnaire ...   18 Jun 08 à 23:13
- - KTM team   merci pour les tuyaux les amis et je compte m...   18 Jun 08 à 23:15
- - teted'oeuf   Le lien vers leur cite http://www.essonne-motos.f...   18 Jun 08 à 23:19
- - teted'oeuf   Si non en région parisienne Dinatel ( yamaha/kaw...   18 Jun 08 à 23:24


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Aug 25 à 10:33