CITATION(Gabe @ 20 Jun 08 à 14:40 ) [snapback]245174[/snapback]
Personellement, je n'oubli en aucun cas mes premières années et effectivement, heureusement qu'il y avait l'ufolep.
Je veux juste dire que certaines personnes disent ne pas vouloir venir en FFM car trop chère alors que c'est faux au final, okay il y a des inconvénients mais la nouvelle commission veut faire avancer les choses et elle a beaucoup de projets pour remonter la pente.
Pour notre ligue, on veut simplement permettre aux jeunes d'évoluer avec d'autres camarades, d'autres terrains, d'autres courses et d'autres moniteurs pour qu'ils soient encore plus encadrés et plus sécurisés.
Leurs permettres de voir et de connaitres autres choses.
Voilà.

je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que lorsque tu fais le calcul sur la saison, l'ufolep restera toujours la saison la moins chère ne serait-ce que par rapport au côut de la licence , au montant des engagements, les déplacements...etc. Après, sans se voiler la face, c'est à 90% du temps , le portefeuille qui prends la décision...d'ou le succès de l'ufolep. Il suffit de regarder le nombre de pilotes sur une ligue par rapport à une course ufolep de l'yonne qui rassemble plus de 300 pilotes .Ce que veux faire la ligue au niveau des éducatifs , c'est très bien et je ne peux que les remercier pour cette reconquête d'un secteur qui avait toujours été délaissé. Mais je ne pense pas que c'est en attaquant l'ufolep que les jeunes pilotes ou plutôt leurs parents, viendrons en FFM! Cela fait 30 ans que je roule, j'ai autant d'années en FFM qu'en ufolep mais je n'ai jamais vue de rivalite comme aujourd'hui entre les 2 FEDE...et cela à tout les niveaux! Nous sommes tous des passionnés de moto alors pourquoi pas essayer de marcher ensemble, comme il y quelques années, ou tout ce passait bien . Je pense qu'il ne faut pas oublier que les éducatifs ont toujours été la relève...alors il me semble judicieux de prendre le bon et le mauvais de chaque féde et de fonctionner à l'identique ... sans essayer de faire une campagne anti ufolep/ffm

.
Voila ce que j'avais à dire à ce sujet. Personnellement, je pense qu'il faut , comme tu l'as fait, demander l'avis des jeunes ou plutot des parents, sur le devenir et les attentes , des éducatifs en ffm. C'est le meilleur moyen de ne pas se planter (et je sais de quoi , je parle!!!).
Sur ce , comme le disait justement baboomx, revenons au sujet du départ. J'espere que tu ne m'en voudras pas , jerome, d'avoir defendu la fédé pour laquelle je me bouge depuis quelques années... on se connait bien et je pense que tu sais qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos si ce n'est que je défend ma fédé lol!!!

.
A+ sur un terrain