mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Pour les éducatifs et leurs parents, Ligue de Bourgogne
Gabe
posté 18 Jun 08 à 16:46
Message #1

Gabe

Groupe : Membres
Inscrit : 8-March 04
Lieu : Auxerre maintenant
Membre no 294

Après avoir parlé et échangé nos idées avec les membres de la commission éducative, nous aimerions connaître vos réactions de 2008, ainsi que vos idées pour 2009.
Ce qu'il faut continuer, ce qu'il faudrait changer et ce qu'il faut crééer.
Merci de vos réponses

Le président de la commission
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
TAZZ 21
posté 21 Jun 08 à 15:07
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027

CITATION(Gabe @ 20 Jun 08 à 14:40 ) [snapback]245174[/snapback]
Personellement, je n'oubli en aucun cas mes premières années et effectivement, heureusement qu'il y avait l'ufolep.

Je veux juste dire que certaines personnes disent ne pas vouloir venir en FFM car trop chère alors que c'est faux au final, okay il y a des inconvénients mais la nouvelle commission veut faire avancer les choses et elle a beaucoup de projets pour remonter la pente.
Pour notre ligue, on veut simplement permettre aux jeunes d'évoluer avec d'autres camarades, d'autres terrains, d'autres courses et d'autres moniteurs pour qu'ils soient encore plus encadrés et plus sécurisés.
Leurs permettres de voir et de connaitres autres choses.
Voilà. rolleyes.gif

je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que lorsque tu fais le calcul sur la saison, l'ufolep restera toujours la saison la moins chère ne serait-ce que par rapport au côut de la licence , au montant des engagements, les déplacements...etc. Après, sans se voiler la face, c'est à 90% du temps , le portefeuille qui prends la décision...d'ou le succès de l'ufolep. Il suffit de regarder le nombre de pilotes sur une ligue par rapport à une course ufolep de l'yonne qui rassemble plus de 300 pilotes .Ce que veux faire la ligue au niveau des éducatifs , c'est très bien et je ne peux que les remercier pour cette reconquête d'un secteur qui avait toujours été délaissé. Mais je ne pense pas que c'est en attaquant l'ufolep que les jeunes pilotes ou plutôt leurs parents, viendrons en FFM! Cela fait 30 ans que je roule, j'ai autant d'années en FFM qu'en ufolep mais je n'ai jamais vue de rivalite comme aujourd'hui entre les 2 FEDE...et cela à tout les niveaux! Nous sommes tous des passionnés de moto alors pourquoi pas essayer de marcher ensemble, comme il y quelques années, ou tout ce passait bien . Je pense qu'il ne faut pas oublier que les éducatifs ont toujours été la relève...alors il me semble judicieux de prendre le bon et le mauvais de chaque féde et de fonctionner à l'identique ... sans essayer de faire une campagne anti ufolep/ffm rolleyes.gif .
Voila ce que j'avais à dire à ce sujet. Personnellement, je pense qu'il faut , comme tu l'as fait, demander l'avis des jeunes ou plutot des parents, sur le devenir et les attentes , des éducatifs en ffm. C'est le meilleur moyen de ne pas se planter (et je sais de quoi , je parle!!!).
Sur ce , comme le disait justement baboomx, revenons au sujet du départ. J'espere que tu ne m'en voudras pas , jerome, d'avoir defendu la fédé pour laquelle je me bouge depuis quelques années... on se connait bien et je pense que tu sais qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos si ce n'est que je défend ma fédé lol!!! xthumbup.gif .
A+ sur un terrain
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Gabe   Pour les éducatifs et leurs parents   18 Jun 08 à 16:46
- - dalilefou   bonjour , Etant recent dans le monde du motocross,...   19 Jun 08 à 00:28
- - baboonmx   Pour la première année FFM, j’ai trouvé 2008 pas t...   19 Jun 08 à 15:48
|- - dalilefou   lol merci mais c est pour les tres riches ( re ...   19 Jun 08 à 21:50
- - baboonmx   DALILEFOU, tu t'es mal renseigné cette année l...   20 Jun 08 à 00:46
- - Gabe   Pour ceux qui font l'UFOLEP dite moi combien v...   20 Jun 08 à 08:09
|- - domdom   je suis du 77est. cette année mon gamin (65kx) a ...   20 Jun 08 à 12:05
- - TAZZ 21   C'est comme même marrant , quand je vois les m...   20 Jun 08 à 12:53
|- - domdom   Tazz, j'espere que tu n'as pas compris dan...   20 Jun 08 à 13:04
- - Gabe   Personellement, je n'oubli en aucun cas mes pr...   20 Jun 08 à 13:40
- - baboonmx   On est entrain se de s'écarter du sujet de dép...   20 Jun 08 à 13:49
- - Gabe   donc en revenant au sujet, qui a des propositions?   25 Jun 08 à 13:21
- - syl-mcvl   CITATION(Gabe @ 18 Jun 08 à 17:46 ) 24488...   25 Jun 08 à 22:00
- - tom7   FFM AUVERGNE pour les éducatifs 65 cc, chaque démo...   26 Jun 08 à 17:56
- - laubrener   CITATION(Gabe @ 18 Jun 08 à 17:46 ) 24488...   26 Jun 08 à 22:00
- - educatif ktm   CITATION(Gabe @ 18 Jun 08 à 17:46 ) 24488...   27 Jun 08 à 17:51
- - Gabe   Samedi c'est la réunion de la commission. On v...   2 Jul 08 à 13:08
|- - educatif ktm   CITATION(Gabe @ 2 Jul 08 à 14:08 ) 246526...   22 Jul 08 à 18:18
- - baboonmx   Quelles sont les décisions de la commission?   10 Jul 08 à 22:18
- - Gabe   bientôt bientôt.   11 Jul 08 à 15:54
- - vincentimes.69   AerOx21 (Brandon) : J'ai supprimé ton post dan...   14 Jul 08 à 14:08
- - Gabe   Pour résumé un peu: Il y aura d'avantage d...   25 Jul 08 à 07:53

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Aug 25 à 14:03