mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Joint de selecteur, Changement
KTM team
posté 18 Jun 08 à 23:03
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 18-February 05
Lieu : Var (83)
Membre no 1072



Eh oui a peine choisit que je me mets a chercher une cross !
et la je tombe sur une occas' qui cependant a un léger soucis smile.gif
La moto est dite "impeccable" cependant l'acheteur souligne qu'il faut changer le joint de sélecteur.
Est une opération difficile a effectuer? (en gros, faut il ouvrir le bas moteur avec la boite de vitesse et autres) est elle couteuse?
merci a vous smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 19 Jun 08 à 16:58
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



je doute entre 2 méthode pour le changer ...

1) la plus facile
-démonter le sélecteur
-faire sauter le spy avec tournevis (c'est là que je me demande si c'est faisable avec l'axe au milieu)
-remetre le spy

2)plus longue et un peu plus couteuse
-vidanger la doite
-ouvrir le grand carter d'embrayge en déposant les quelque bricole qui peuvent géner (cable d'embrayge, pot, carter de tige de valve selon la moto )
-démonter la cloche d'embraye
-enlever l'axe
-changer le spy
-remonter l'axe
-remonter l'embrayage
-remonter le carter avec un joint neuf
-remonter le reste
-remettre l'huile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 22 Jun 08 à 20:53
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



CITATION(gaetancop @ 19 Jun 08 à 17:58 ) [snapback]245045[/snapback]
je doute entre 2 méthode pour le changer ...

1) la plus facile
-démonter le sélecteur
-faire sauter le spy avec tournevis (c'est là que je me demande si c'est faisable avec l'axe au milieu)
-remetre le spy

2)plus longue et un peu plus couteuse
-vidanger la doite
-ouvrir le grand carter d'embrayge en déposant les quelque bricole qui peuvent géner (cable d'embrayge, pot, carter de tige de valve selon la moto )
-démonter la cloche d'embraye
-enlever l'axe
-changer le spy
-remonter l'axe
-remonter l'embrayage
-remonter le carter avec un joint neuf
-remonter le reste
-remettre l'huile


tu peux proscrir la 1ere méthode (me suis renseigné à un pote.. et ca rejoint aussi l'avis de CRF2004), tu n'arrivera pas à faire sauter le spy sans enlever l'axe)
en effet, je ne peux pas te dire si c'est la meme méthode entre yam et KTM pour sortir l'axe
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Aug 25 à 18:14