Nous avons disqualifié 2 ou 3 pilotes en 85c qui ont failli sauté sur le petit qui est tombé (n°73), ces pilotes (2 d'entres eux) ne sont pas les derniers à chaque manche habituellement et j'espère que cette fois-ci ils auront compris que d'un tour sur l'autre le pilote qui est à terre peut avoir bougé mais aussi que les secouristes qui ne sont pas là pour se faire embarquer arrivent sur la piste.
C'est sûr c'est tellement plus important de garder sa place donc de sauter sur un drapeau jaune au risque de blesser un secouriste mais aussi de faire plus mal à celui qui est à terre et de se faire mal.
On croit toujours que les chutes n'arrivent qu'aux autres donc on peut tout se permettre tant que ça ne nous arrive pas, mais un jour ou l'autre ça nous arrive et ça fait réfléchir, mais après c'est trop tard, le mal est fait. C'est tellement plus important de gagner, on se croirait au championnat du monde et ça commence dès 12 ans, ça promet.
En 250 cc, nous avons aussi disqualifié un pilote à la dernière manche (celle où Patrick est tombé). Ce pilote est visiblement le roi en ce qui concerne les coups de pu..., il a été signalé tout au long de la journée par plusieurs pilotes mais pas par les commissaires car ils leur faudrait un stylo et du papier pour noter tous les abus et je ne sais pas s'ils ont le temps de faire attention à ceux qui doublent sur les drapeaux jaunes lorsqu'ils protègent un pilote.
Et oui en 250 cc pas plus mature qu'en 85.
En tout cas bon courage à Patrick et sa famille en espérant vous revoir bientôt tous en forme.
|