mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Pignon de sortie de boite
vdp
posté 25 Jun 08 à 23:59
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 3-June 08
Lieu : Haguenau
Membre no 6444



Salut à tous, voila je trouve que j'exploite très peu la boite de vitesse la où je roule, je passe rarement la 4e, alors est-ce que le montage d'un pignon avec moins de dents me permétrai d emieu utiliser ma boite et de gagner un peu de patate au passage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 30 Jun 08 à 21:58
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



j'étais dans le meme cas que toi .. jamais en 5 jamais en fond de 4 !

j'ai juste enlevé 1 dent au pignon et là c'est nikel, je pass plus de rapport et elle a beaucoup plus de peche.
j'étais à 13 / 49 (dent pignon/couronne) et là ca me fait 12/49

je te déconseille de réduire de 2 dents de pignon d'un coup. la diférence d'1 dent c'est déja énorme (je me retrouve en wheel casi tout les sorti de virage par avant à avant ou je la levais casi jamais).Sinon on dit aussi que 1 dent de pignon vaut 3 dent de couronne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdp
posté 1 Jul 08 à 10:39
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 3-June 08
Lieu : Haguenau
Membre no 6444



CITATION(gaetancop @ 30 Jun 08 à 22:58 ) [snapback]246347[/snapback]
j'étais dans le meme cas que toi .. jamais en 5 jamais en fond de 4 !

j'ai juste enlevé 1 dent au pignon et là c'est nikel, je pass plus de rapport et elle a beaucoup plus de peche.
j'étais à 13 / 49 (dent pignon/couronne) et là ca me fait 12/49

je te déconseille de réduire de 2 dents de pignon d'un coup. la diférence d'1 dent c'est déja énorme (je me retrouve en wheel casi tout les sorti de virage par avant à avant ou je la levais casi jamais).Sinon on dit aussi que 1 dent de pignon vaut 3 dent de couronne


ha ouai quand même blink.gif je pensé pas la différence si enorme juste pour une dent, en tout cas merci pour vos réponses et je pense passer en 12 dents alors très prochainement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Aug 25 à 08:24