mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



participer à des courses d enduro, à partir de quel age?
dalilefou
posté 22 Jun 08 à 14:09
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 10-September 07
Membre no 4761



bonjour,
voila comme ecrit dans le titre, j aimerai savoir à partir de quel age nous pouvons commencer à faire de l enduro et surtout participer à des courses?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
vincentimes.69
posté 7 Jul 08 à 09:06
Message #2


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Le permis 125cc (plus de 50cc et moins de 125cc) est accessible dès 16 ans. Cependant, il est limité à 15cv !! La plupart des 125cc enduro actuelles dépassent largement cette puissance (40cv pour les meilleurs). Sur la carte grise, il faut donc que soit inscrit "MTL". Pour info les motos de plus de 15cv sont marquées MTT1 (entre 15 et 34cv) ou MTT2 (100cv max). Si tu achètes une moto qui ne correspond pas à ton permis, aucune assurance ne t'assurera (ils vont te demander la photocopie de la carte grise).

De plus, sans assurance tu risques gros si tu causes un accident ET AUSSI si tu es victime d'un accident. Par exemple si un autre motard de percute et que tu n'y es pour rien, ce motard peut porter plainte car tu n'es pas assuré et là, c'est l'enfer qui commence pour toi même si tu n'es pas en tort. L'assurance du mec va se retourner contre toi.

La meilleure option pour rouler avec une moto qui ne correspond pas à ton permis c'est donc le cross en circuit fermé. Enduro = règles du code de la route !
Pour les courses ou juste les balades, il te faudra une assurance, une carte et le permis qui correspond à ta cylindrée/puissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Jul 25 à 18:03