probleme de boite, ça ou autre chose |
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probleme de boite, ça ou autre chose |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Salut mx,
Aujourd'hui j'ai passé une super journée au terrain de vincy (77) sauf que vers la fin j'ai cassé quelque chose... Je vous expliquer je fais un saut et a la reception j'ai retrogradé car j'etais pas a la bonne vitesse et tout a coup la moto n'avance plus j'accélère mais c'est dans le vent je retrograde rien a faire! Au début j'ai pensé a un serrage mais dans ce cas la roue ar aurait bloquer puis la moto s'est mise a faire un bruit de casserole! Le kick n'est pas bloqué, elle démarre tient le ralenti mais fait un bruit casserole niveau boite. j'ai démonté coté embrayage enleve disque, cloche.... et je vois qu'il y a plein de limaille au fond du carter et m'apercois qu'il y a un gros pignon juste a la droite de l'arbe primaire ou je ne sais pas comment on appel ça(le truc qu'il fais tourner tous les pignon dans la boite) bref à côté de ça il y a un gros pignon serrer par un ecrou de 10 ou 12 il est abimé et déformé j'ai remi ma cloche sans l'ecrou je l'ai fais tourné et on sent que le pignon erafle les pignon de la cloque on faite j'ai l 'impression qu'il ne s'emboite plus donc je pense que le problème vient de la non?? ca peut pas etre le vilebrequin ou le piston sinon elle ne démarre pas?? ma moto est une kx 125 2001 mais je ne comprends pas comment le pignon a pu se niquer comme ça.... rital |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
en tournant l'axe sur lequel est monté l'embrayage es que tu arrive a faire tourné ta roue arrière ?
le problème c'est pas le bruit , ça a la limite on s'en fout , c'est juste la conséquence de la casse de quelque chose qui fait que ton moteur n'entraîne plus ta boite puisque tu dit que lorsque tu passe tes vitesses rien ne ce passe avec les infos que tu donne je pense que toute la partit transmission du coté embrayage fonctionne correctement même si ton pignon de vilebrequin est abîmé , car lorsque tu kick ça entraîne toute une cascade de pignon qui va jusqu'au vilo et fait tourné celui ci puisque ton moteur démarre , donc pour moi soit c'est l'embrayage qui a cassé quelque par , soit c'est a l'intérieur de la boite , a toi de trouvé a quel endroit ce situe le problème déjà vérifie ta boite , met une vitesse et avec une main fait tourné ta roue arrière en tenant l'axe sur lequel ce monte l'embrayage, si tu arrive pas a bloqué l'axe c'est que ta boite est bonne , mais essais sur toutes les vitesses , dans le cas contraire c'est qu'il y a un problème |
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