probleme de boite, ça ou autre chose |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
probleme de boite, ça ou autre chose |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Salut mx,
Aujourd'hui j'ai passé une super journée au terrain de vincy (77) sauf que vers la fin j'ai cassé quelque chose... Je vous expliquer je fais un saut et a la reception j'ai retrogradé car j'etais pas a la bonne vitesse et tout a coup la moto n'avance plus j'accélère mais c'est dans le vent je retrograde rien a faire! Au début j'ai pensé a un serrage mais dans ce cas la roue ar aurait bloquer puis la moto s'est mise a faire un bruit de casserole! Le kick n'est pas bloqué, elle démarre tient le ralenti mais fait un bruit casserole niveau boite. j'ai démonté coté embrayage enleve disque, cloche.... et je vois qu'il y a plein de limaille au fond du carter et m'apercois qu'il y a un gros pignon juste a la droite de l'arbe primaire ou je ne sais pas comment on appel ça(le truc qu'il fais tourner tous les pignon dans la boite) bref à côté de ça il y a un gros pignon serrer par un ecrou de 10 ou 12 il est abimé et déformé j'ai remi ma cloche sans l'ecrou je l'ai fais tourné et on sent que le pignon erafle les pignon de la cloque on faite j'ai l 'impression qu'il ne s'emboite plus donc je pense que le problème vient de la non?? ca peut pas etre le vilebrequin ou le piston sinon elle ne démarre pas?? ma moto est une kx 125 2001 mais je ne comprends pas comment le pignon a pu se niquer comme ça.... rital |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
slt c'est domage je suis passe a vincy lundi apreme ... j aurai pu regarder mais bon??? j ai aussi un kx 125 masi plus recent ; regarde si tes roulements de vilo n ont pas bouge ca pourrait expliquer que le pignon soit marque ; la boite sur els kx est"fragile" (en fait toute moto ) si il y a de la limaille faut ouvrir de toute facon pour ne pas prendre de risque ; les carters moteur ont ils cassé car là aussi il y a un risque; bref
bon courage A+ A9 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 18:08 |