salut à tous ! pour répondre au sujet, je suis le 1er à déplorer que cette course n'est pas lieu mais les raisons, quelle quel soit, appartiennent au club. Je sais que la déception est grande parmis les pilotes mais je ne pense pas autant que pour moi car depuis le mois de novembre 07, j'ai bossé sur ce championnat 2008 et je vois que le championnat se finira ( si tout va bien!!!) avec 6 courses. Que les raisons des annulations soient valables ou pas , je m'en fout, mais ce que je vois c'est que le championnat se réduit de plus en plus. Il est vrais que cette année est particulierement difficile en matiere d'organisation de courses du fait que nous avons perdu plusieurs clubs (et pas des moindre!) . J'ai bon espoir que la saison 2009 verra l'arrivée du club du TELEGRAPHE puis le retour des clubs de GEVREY, VENAREY , VERDONNET et LA ROCHE EN BRENIL. Si tous ces clubs reviennent ou arrivent, je pense que le championnat reprendra une certaine auréole qu'il a perdu depuis un bon moment. Mais ça ne peut pas se faire sans l'aide d'autres clubs. J'ai recement reçu un appel d'un pot qui roule au USA. Le systeme là bas ne fonctionne pas comme chez nous. Chez eux plusieurs clubs fournissent de l'aide en hommes et en matériels au club qui organise une course puis le coup d'après c'est au club qui était aidé qui fait de même et ainsi de suite. Imaginez 10 clubs qui s'aident mutuellement...le championnat serait sauvé et ceci dans tous les départements.
Nous ne sommes pas plus con que les ricains alors, je pense que pour l'avenir de la moto , il va falloir se bouger le cul mais surtout entre les clubs!!! cela marche à 8000 km de nous pourquoi pas chez nous

!!!!
Comme le disait sylvain, il faut que tout le monde bouge et surtout les pilotes! je pense que nous faisons pas mal de boulot pour essayer de faire tourner le championnat alors, messieurs les pilotes(dont je fais parti!) venez aider dans vos clubs repectifs sinon, et on ne le dira jamais assez, la moto va crever!!!! Ce ne sont pas des paroles en l'air mais c'est simplement une grosse mise en garde!
J'ai des calendriers des années 80 ou il y avait 20 courses au championnat. Eh oui cela existait vraiment! ceux qui on connu cette époque peuvent en parler. Je sais que cela ne pourra plus se faire par rapport au cout (exorbitant!) demandé par les assurances , etc.... alors la seules façon de sauver notre sport c'est L'ENTRAIDE entre CLUBS!
Voila j'ai fini, mais pensez y serieusement! de toute façon se serra à l'ordre du jour lors de notre 1 ere réubnion de la CT dans le 21!
bonne saison comme même
alain cartaux