Rm 85 qui ratatouille |
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Rm 85 qui ratatouille |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 21-July 08 Membre no 6739 ![]() |
Bonsoir/bonjour à vous tous
Alors voilà, je m'appelle Pablo, j'ai 16 ans, et j'ai un gros probleme avec mon ptit 85 Rm... Je vous raconte ce qu'il s'est passé ; Il y a plusieurs mois, je l'ai nettoyé au karchere (je sais c'est bof), en evitant le pot, et en le faisant bien quand le moteur était froid. Le lendemain, quand je l'ai sortie, je suis allé faire un petit tour, et au bout d'un certains moment, quand j'accélerais comme je le fais habituellement, la moto commence à ratatouiller comme si le starter s'était mis, et hop elle calle... Donc j'ai regardé l'essence etc...aucun signe de probleme visible. Je lance une bonne dizaine de coup de kick, elle redémarre, mais impossible de monter dans les tours...et elle faisait un bruit vraiment bisarre, comme si elle s'engorgeait... Je l'ai ramenée chez moi, et avec mon père, nous avons démonté le carbu pour le nettoyer, changé le filtre à air, démonté la boite à clapet, jeté un coup d'oeil à l'allumage, et toujours aucun signe de probleme visible... Nous l'avons envoyé chez un specialiste de la réparation des Cross/Enduro et il a seulement remplacé le join du carbu... Je precise que pendant un certains moment, avec la bougie d'origine, il m'était impossible de la démarrer, et en changeant la bougie, le démarrage à pu s'effectuer, mais toujours ce bruit tres étrange d'engorgement... Je n'ai pas touché à la vis de richesse, donc vla, je ne sais pas du tout d'où ça provient... Mon pere et moi recherchons un concessionnaire/réparateur de Cross/Enduro, experimenté qui pourrait faire un check complet de la machine. Avez-vous une idée de la provenance du probleme ? Merci d'avance. [edit] : Ah oui, j'ai aussi remarqué une fuite d'huile assez importante entre la cartouche de mon pot, et le tube, le join est mort/déchiré, comment ? Je ne le sais pas...=x Amicalement, Pablo ---------------------------- J'ai posté ce même post sur CrazyMoto ==> http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=469697 mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses...alors je me tourne vers vous ! =D Voili voilou, merci d'avance =) |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Bah cherche pas plus loins t'as un réglage carbu a gerber, ça doit venir de la.
tu roules bien trops riche il te faut avoir une couleur marron/brun, et avec ça, ce sera nickel je pense. jte file deux tutos fais par Kars, le maitre du carbu ![]() CITATION Avant de commencer quoique ce soit, il te faut voir si ton gicleur de ralenti est le bon . Pour ça, tu tournes de 2 tours et demi la vis de richesse, à partir de la position vissée à fond, puis, moteur chaud évidemment, tu augmentes ton ralenti avec la vis de ralenti, vers à peu prés 8000 tours , une fois ce dernier stabilisé, tu vise ta vis de richesse 1/4 de tours par 1/4 de tours, jusqu'a avoir une baisse de régime, une fois cette dernière trouvée, attends qu'elle se stabilise, puis tu reviens à la position avant d'avoir cette baisse de régime-c'est à dire en gros, tu dévisses de 1/4 de tour- et une fois là tu visses de 1/8 de tour. Et là, tu comptes le nombres de tours jusqu'a la posotion vissée à fond. Si tu as moins de 1 tour, ton gicleur est trop petit, plus de 2 tours, ton gicleur est trop gros.... Mais sache que cette dernière méthode, n'est qu'une ébauche pour pouvoir régler ton gicleur principal. Pour le gicleur principal, tu dois faire un arrêt carburation, comme te l'as dis Ben, tu trouves une longue ligne droite, tu tires à fond de 4 ou 5 si elle est vraiment longue, et d'un coup, tu débrayes, coupes les gazs, et tu coupe ton moteur au coupe circuit, toutes ces 3 opérations doivent être simultanées , sans toucher à quoique ce soit, tu démontes ta bougie et tu "lis" l'électrode, trop noire et humide, ton gicleur est trop gros, brun café au lait, nickel , blanche voire trop claire, c'est trop pauvre.... Voilà pour le début, commence par ça, et puis redemande des conseils si jamais !!! Allez à plus !!!! CITATION Bon tout d'abord, il faut que tu saches que cette méthode est la mienne, et je ne dis pas que c'est forcément la meilleure , prends le plus d'infos possible D'abord régle ta moto, moteur chaud, filtre à air nickel ainsi que la moto évidemment, c'est toujours mieux ! - D'abord, serre ta vis de richesse à fond et désserre-la de 2 tours et demi. - Tu augmente ton ralenti avec la vis de butée du boisseau jusqu'à avoir un ralenti asse élevé. - Tu laisse un peu le régime se stabiliser, et tu resseres 1/4 de tour par 1/4, jusqu'a obtenir une baisse de régime. Attend un peu aprés chaques 1/4 de tours. - Quand tu as obtenu cette baisse de régime, tu reviens à la position où le régime était encore élevé, et tu resserre de 1/8 de tour, tu repères où est arrétée ta vis. - Ensuite tu contrôle que le serrage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position vissée à fond. - si tu as moins de 1 tour, ton gicleur de ralenti est trop petit, si tu as plus de 2 tours, il est trop gros... Tu changes et tu recommence la procédure. - Quand c'est bon tu baiss ton régime moteur à une position normale avec ta vis de réglage de ralenti. Par conte une fois que tu a réglé et trouvé tes bons gicleurs, tu fais ce test, moteur chaud, tu t'asseois sur ta bécane, tu prends ta poignée de gaz à pleine main, et tu accélères franchement. Tu dois obtenir une montée en régime franche et instantanée. Si c'est pas le cas, tu serres ou désserres ta vis de richesse 1/4 de tours par 1/4 de tours. Essaye ça, et si tu as des trous ou des accoups, ou si ton moteur fais "bweuu" ou qu'il ratatouille avant de prendre ses tours, c'est un réglage de ton aiguille, mais ça, c'est une autre histoire... allez à + voila un lien avec des infos sur la bougie Bougie |
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