CITATION(branlouzou @ 23 Jul 08 à 10:19 ) [snapback]249230[/snapback]
... Ouais ... ouais, c'est bien beau tout ça mais il faut savoir vivre avec son temps, on ne peut comparer les années 80 à maintenant et ni comparer la mentalité US à la nôtre. Je suis d'accord, l'entraide serait un plus mais le motocross est tout même un sport de "riche" et aujourd'hui plus que jamais. Si tu as 80 gugus pour t'aider à préparer une course c'est bien beau mais il faut aussi avoir les finances pour refaire le circuit qui doit être nickel pour passer l'homologation (si t'as pas le tracto, t'es foutu), entretenir le circuit (les piquets, le grillage, ... c'est pas donné), payer l'équipe médicale ... etc. Ou alors gros SYSTEME D, un médecin vient bénévolement, une entreprise de terrasement prépare le terrain avec en contre partie un peu de pub, un magasin de bricolage fournit des matériaux contre de la PUB, ... etc et là ça c'est beau
Bref si l'ufolep doit disparaître, certains resteront chez eux le dimanche à regarder les GP et d'autres feront la ligue, rien de dramatique à tout ça.
Dans le grand département du puy de dôme y'a pas d'ufolep (pourquoi je ne sais pas) mais alors la ligue elle est blindé et apparemment personne se plaint
C'est pas une histoire de comparaisons avec les usa ou autre, je tenais juste à dire que la seule issue que l'on a pour qu'il est plus de courses et donc faire plus d'heures de moto en compet. c'est de se serrer les coudes et cela passe par l'entraide entre clubs! Mais si tu fait parti des pilotes qui ne comprennent pas ça , c'est pas grave , mais venez pas vous plaindre si les courses disparaissent petit à petit. Quand tu parles de 80 gugus pour venir t'aider à organiser une course , je pense que c'est une autre planète ou alors tu ne viens pas souvent aider ton club car c'est plutôt 8 et encore que 80. Il est sur que l'on ne peut pas comparer les années 80 à aujourd'hui mais à cette époque là , les pilotes étaient plus passionné que maintenant . Maintenant c'est "je paye donc je roule , le reste je m'en fout...".Question materiel, j'en reviens à ce que je disais avant, pourquoi pas acheter un tracto en commun à plusieurs clubs...et ne me dite pas que ca ne se fait pas ..je l'ai vu et en france!!!
En franche comté , il ont aussi pas d'ufolep! mais on a des francomtois qui roulent chez nous! en ufolep. je pense que les 2 ne sont pas incompatible.
Après c'est vous , les jeunes pilotes qui faite l'avenir de la moto en bourgogne, donc c'est à vous de voir...il y a le feu mais l'issue de l'incendie vous appartient. Moi , j'ai 45 ans et j'ai vécue de très belles années de motocross...il y a longtemps! dommage pour notre sport!