mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Auxonne
James21
posté 21 Jul 08 à 13:26
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 17-May 07
Lieu : velars sur ouche
Membre no 4260

Il y a des questions que beaucoup de personnes se posent.
C'est vraiment une histoire de médecin, l'annulation de la course ?
Car déjà l'année dernière on a eu des échos comme quoi les riverains qui construisent de plus en plus près du terrain de cross, font " pression" pour qu'il n'y ai plus de terrain à Auxonne. ils ont bobo aux oreilles pendant une journée par an.
C'est bizare quand même.... et on ne peut pas trouver un médecin de libre ?
Enfin c'est pas très clair cette histoire là !
Je ne veut en aucun cas me mêler des choses qui ne me regardent pas, mais je prends une licence comme les autres pour accéder au terrains tous les ans, et tous les ans il y a des courses d'annulée.

Franchement j'ai m'impression que l'UFOLEP dans cette région se fou complètement du motocross, ou il faut m'expliquer, voire même nous expliquer clairement comment ca marche !
Je ne suis pas là pour foute la M... mais vous en pensez quoi vous les pilotes ?
Amicalement
James
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
TAZZ 21
posté 23 Jul 08 à 13:55
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027

CITATION(branlouzou @ 23 Jul 08 à 10:19 ) [snapback]249230[/snapback]
... Ouais ... ouais, c'est bien beau tout ça mais il faut savoir vivre avec son temps, on ne peut comparer les années 80 à maintenant et ni comparer la mentalité US à la nôtre. Je suis d'accord, l'entraide serait un plus mais le motocross est tout même un sport de "riche" et aujourd'hui plus que jamais. Si tu as 80 gugus pour t'aider à préparer une course c'est bien beau mais il faut aussi avoir les finances pour refaire le circuit qui doit être nickel pour passer l'homologation (si t'as pas le tracto, t'es foutu), entretenir le circuit (les piquets, le grillage, ... c'est pas donné), payer l'équipe médicale ... etc. Ou alors gros SYSTEME D, un médecin vient bénévolement, une entreprise de terrasement prépare le terrain avec en contre partie un peu de pub, un magasin de bricolage fournit des matériaux contre de la PUB, ... etc et là ça c'est beau smile.gif
Bref si l'ufolep doit disparaître, certains resteront chez eux le dimanche à regarder les GP et d'autres feront la ligue, rien de dramatique à tout ça.
Dans le grand département du puy de dôme y'a pas d'ufolep (pourquoi je ne sais pas) mais alors la ligue elle est blindé et apparemment personne se plaint

C'est pas une histoire de comparaisons avec les usa ou autre, je tenais juste à dire que la seule issue que l'on a pour qu'il est plus de courses et donc faire plus d'heures de moto en compet. c'est de se serrer les coudes et cela passe par l'entraide entre clubs! Mais si tu fait parti des pilotes qui ne comprennent pas ça , c'est pas grave , mais venez pas vous plaindre si les courses disparaissent petit à petit. Quand tu parles de 80 gugus pour venir t'aider à organiser une course , je pense que c'est une autre planète ou alors tu ne viens pas souvent aider ton club car c'est plutôt 8 et encore que 80. Il est sur que l'on ne peut pas comparer les années 80 à aujourd'hui mais à cette époque là , les pilotes étaient plus passionné que maintenant . Maintenant c'est "je paye donc je roule , le reste je m'en fout...".Question materiel, j'en reviens à ce que je disais avant, pourquoi pas acheter un tracto en commun à plusieurs clubs...et ne me dite pas que ca ne se fait pas ..je l'ai vu et en france!!!
En franche comté , il ont aussi pas d'ufolep! mais on a des francomtois qui roulent chez nous! en ufolep. je pense que les 2 ne sont pas incompatible.
Après c'est vous , les jeunes pilotes qui faite l'avenir de la moto en bourgogne, donc c'est à vous de voir...il y a le feu mais l'issue de l'incendie vous appartient. Moi , j'ai 45 ans et j'ai vécue de très belles années de motocross...il y a longtemps! dommage pour notre sport!
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 13 Aug 25 à 23:04