besoins d'infos je suis nouveau |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoins d'infos je suis nouveau |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 23-July 08 Membre no 6749 ![]() |
salut tout le monde, j'ai l'intention de m'acheter une moto je suis un gros débutant alors je pense prendre un 80yz, est-ce un bon choix pour commencer? je précise que c'est pour rouler sur les chemins de ma campagne la ou j'ai appris a conduire en voiture.
j'en ai trouver un à 1200€ de 2001, lors du rdv que dois-je regarder sur la moto? j'attends tous vos conseils, merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu fais quelle taille ? un 80 risque d'être un peu petit pour toi si t'es grand.
bon bah lors de l'achat te faut vérifier les points suivants: _facture de l'entretien de la moto _piston le nombre d'heure environ _ huile de boite combien d'heure _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _état du filtre à air _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _état général de la moto _embrayage hydraulique(état des disques) _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? entretien _factures ? Achat Cheques ou/et liquide Cheques permettent d’avoir le nom Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un 80cm3 de 2001 numéro bloc moteur et cadre pour ....€ en cheques à M ... résidant à …….)x2 vérifie les numéros de cadre. voila bien sur te faut l'essayer, en fonction de l'état n'ésites pas a faire baisser le prix, surtout si le piston a plus de 20heures. discutes bien avec le vendeur, voir ce qu'il fais avec. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 03:05 |