la vidange de boite est elle utile ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
la vidange de boite est elle utile ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 24-July 08 Lieu : 73800 Membre no 6756 ![]() |
Bonjours a tous, bien voila tout est dans le titre
la vidange de boite est elle REELEMENT utile ? sens on une différences par rapport a une huile dite"usée" ? merci de vos réponses ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 24-July 08 Lieu : 73800 Membre no 6756 ![]() |
bien, merci pour vos réponses, je l'ai fait,
je l'ai donc fait chauffé pendant 2 heures,puis une fois revenu chez moi ,j'ai dévissé la vis sous le carter,et j'ai attendu que l'huile tombe , puis je refermer le bouchon en mettant de la pâte bleu(qui etancheiffie) j'ai mis mis 650 cm3 comme le carter coté embrayage indiquait.en revanche,un meccano qui fait de la compète etc...le mec qui si connais quoi,ma dit de foutre de l'huile 4 temps qui était plus performante(il ma fait un cours sur les huiles ![]() ce que j'ai fait. maintenant elle embraye bien mieux qu'avant et l'embrayage ne colle plus. seul soucis ,en 1ere a l'arrêt,en embrayant a fond je la sens qui accroche encore.le câble mal réglé ?sachant qu'elle n'a eu AUCUN entretiens depuis 3 an je dois changer quoi? le piston et segments je pensais et le cylindre suivant son etats. les temps de chauffe ainsi que de l'huile de qualité on été bien mis/respecté en revanche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 16:41 ) [snapback]250296[/snapback] sachant qu'elle n'a eu AUCUN entretiens depuis 3 an je dois changer quoi? le piston et segments je pensais et le cylindre suivant son etats. là faudrait faire une grooooooosse révision , vidanger et nettoyer les éléments interne de la fourche et changé les joints spy pendant que c'est démonté , regardé si la colonne de direction n'a pas de jeux et régressé les roulements , ça mange pas de pain , vérifié l'usure du piston et cylindre et en fonction des résultat faire refaire le cylindre si il c'est ovalisé et dans tout les cas le piston a changé , vérifié l'usure des roulements de vilo y compris celui de la bielle et les remplacé si besoins et dans ce cas profité du démontage pour vérifié les pignons de boite qui on broyé de la limaille pendant trois ans , peut être changé la cloche d'embrayage ou les disques voir les deux si il sont usé , démonté les biellette de fourche et probablement remplacé les roulements qui ne doivent plus être qu'un amas de rouille sans oublié de bien les régressé au montage , vérifié que les roulements de roue n'ai pas de jeu et les remplacé dans le cas contraire , vérifié le serrage des rayons qui sont très certainement desserrer ce qui a causé le voile de ta roue arrière et donc les resserré en essayant de rattrapé le voile et sans oublié le filtre a air qui en principe doit être nettoyé puis huiler a chaque sortie pour pas que la poussière finisse par traversé la mousse et passé dans le moteur , un petit coup d'oeil a l'usure des plaquettes avant qu'il ne leur reste plus que la ferraille et j'en oublie peut être maintenant tu comprend pourquoi il faut faire un minimum gaffe a l'entretien , sinon tes pièces s'use prématurément et peuvent cassé est entraîné des dégâts encore plus important très coûteux sur des motos qui sont déjà cher a l'achat |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 23:26 |