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Mécanique Suzuki 125 RM 2006
Loo45 - 125 RM 2...
posté 3 Aug 08 à 16:38
Message #1


Newbie
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Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 3-August 08
Membre no 6810



Bonjour à tous,
Voila je débute en cross, j'ai acheté d'occaz une suzuki 125 rm 2006.
Au quotidien, je roule en suzuki 600 gsxr. Juste pour dire que je suis pas complètement un bleu.
J'avoue que je suis quand même impressionné par la pêche du 125 rm, et pour l'instant je fais pas trop le malin lorsque je suis dessus.
Cette moto n'avait pas roulé depuis 1 an environ. Avant mon baptême du feu, j'ai donc réalisé tout l'entretien suivant la doc technique. nettoyage des filtres (carburant, air), vidange de la boite de vitesse, graissages divers, remplacement bougie. Je remplace le piston la semaine prochaine.
Je suis ensuite parti faire un essai. Après cette première journée, j'ai quelques questions. Je suis certain que vous pourrez m'aider.
1/ Lors de la vidange de boite, j'ai trouvé un peu de limaille de fer sur le bouchon de vidange. Est ce normal?
2/ Je trouve que le freinage manque un peu de mordant (comparer à un gsxr ou avec 2 doigts, on met la moto sur la roue avant). Est qu'il faut vraiment écraser les freins pour que ça freine fort?
3/ Elle ne tient pas très bien le ralenti (a froid ou a chaud), j'ai entrepris un réglage de la richesse, une petite amélioration mais pas terrible quand même. Et je trouve la vis de réglage très facile à manœuvrer, à tel point que je pense que les vibrations pourrait la dérégler. Qu'en pensez vous, avez vous quelques conseils pour le réglage ralenti?
Bon je sais, ça fait beaucoup de questions tout ça. donc je vous remercie d'avance pour votre expérience.
@+
Loo45
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Ben freerider
posté 3 Aug 08 à 20:09
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Membre no 2901



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1), oui la limaille c'est normal, le bout de l'écrou qui est dans la boite est aimenté, ainsi lors de l'usure de ta boite (qui est tout a fait normal rassure toi)la limaille se retrouve collée a l'écrou, bon si tu retires assez de féraille pour couler un nouveau pignon t'as un soucis, mais moi j'ai toujours un peu de limaille, et ma boite ne ma jamais posé de soucis.
2)Je pense que ça viens de ta moto, enfin je connais pas la réputation de suzuki niveau freinage, peut être que c'est un poil court, enfin il en est que sur ktm avec deux doigt y'a de quoi s'enrouler autour de l'axe de la roue avant tellement ça freine fort.
donc je pense qu'il te faut vérifier l'état des plaquettes, et faire une petite purge, il est probable que vu que ça n'a pas roulé de un ans, la Dot a du perdre de ses propriétés.
3)Pour le ralentit il ne faut pas toucher a la vis de richesse, la tu viens de modifier la quantité d'huile dans le mélange air/essence, vérifie la couleur de ta bougie, car si elle est blanche tu risques de serrer, pour ce qui est du ralentit tu as normalement une vis apparente (la vis de ralentit laugh.gif ) avec un ressort dorée tout autour. tu démarres et tu vas voir que le moteur s'embale un peu ou au contraire tousse, tu augmente le ralentit d'un quart de tour, tu laisses le régime se stabiliser, puis tu recommence un quart de tour en plus, j'usqua ce que cela te convienne.
voila si tu as d'autres questions n'ésites pas wink.gif
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