Aide pour choix 125 cross (KTM ou honda) |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau inscrit sur le forum et suis les discussions qui m'intéressent depuis un petit moment sans y participer. Donc je me présente, je suis un ancien motocrossman, j'ai pratiqué de 4 ans jusqu'à 17ans en compétition... et aujourd'hui à l'age de 29 ans j'ai envie de remettre ça en loisir. J'étais un pro honda, je l'ai toutes eu: deux 49.9, deux 60, une 80 super modifiée et une 125 pour finir et oui obligé d'arrêter car devenu un peu cancre à l'école ![]() Bon allez passons au vif du sujet: Donc voila, je ne suis plus au fait de ce qui ce fait aujourd'hui et après avoir cherché un peu des occas' avec un bugdet d'environ 2500€ +/- 200€ j'ai touvé une 125 sx KTM de 2005 édition Tyla Rattray (ressemble à la photo jointe). Le prix est de 2900€ négociable. Je l'ai vu mais je n'ai pas pu l'essayer, démarrage à froid au 2è coup de kick Le kit chaine est un peu usé mais pas HS, les plaquettes sont neuves... A votre avis qu'est-ce que vous en pensez de KTM? moi je ne connais pas du tout surtout quand je roulais ça n'existait pas du tout! Merci pour votre aide ![]() ![]() |
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Message
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
pour le piston c'est facile, si tu procèdes métodiquement et en prenant ton temps c'est pas compliqué.
aprés il faut voir sir ton cylindre est usé ou pas, si c'est le cas il faudra faire un nicasyl pour remettre de la matière dans ton cylinndre, tu connais la côte du piston ? si il est en C ou D il faudra surement faire un traitement qui coutera 300€et acheter un kit piston en cote A, cote dont le piston a le plus petit diamètre, sinon bah tu change piston normalement donc un peu moins de 200€. La logique dis qu'il faut faire un piston toute les 20h si c'est un "coulé", toutes les 35h si c'est un "forgé" Maintenant j'en ai déja vu dire qu'il faisait un piston toute les 10heures, en gros tu roules vraiment longtemps un week end et tu fais un piston tous les dimanches ![]() je viens de faire le miens qui avait 60heures, et il était encore bon, pourtant je lui en mets dans la gueule. |
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Message
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 9 Aug 08 à 16:22 ) [snapback]251470[/snapback] pour le piston c'est facile, si tu procèdes métodiquement et en prenant ton temps c'est pas compliqué. aprés il faut voir sir ton cylindre est usé ou pas, si c'est le cas il faudra faire un nicasyl pour remettre de la matière dans ton cylinndre, tu connais la côte du piston ? si il est en C ou D il faudra surement faire un traitement qui coutera 300€et acheter un kit piston en cote A, cote dont le piston a le plus petit diamètre, sinon bah tu change piston normalement donc un peu moins de 200€. La logique dis qu'il faut faire un piston toute les 20h si c'est un "coulé", toutes les 35h si c'est un "forgé" Maintenant j'en ai déja vu dire qu'il faisait un piston toute les 10heures, en gros tu roules vraiment longtemps un week end et tu fais un piston tous les dimanches ![]() je viens de faire le miens qui avait 60heures, et il était encore bon, pourtant je lui en mets dans la gueule. Ok merci pour les recommandations... Pour le piston je vais encore roulé un peu avec et prié pour que ce soit une cote A ou cote d'origine... en plus pour le modèle 2005 il n'y a que 2 cotes (A et ![]() Bon sinon première sortie sur mon circuit aujourd'hui et après qq tours de roues j'ai eu de bonnes sensations (passage de table, de camel et virage relevé propre...) par contre ça va être dur dur ce soir la sortie ![]() |
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Message
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Après une semaine de vacances à peu près ensoleillées voici quelques photos...
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce kit déco? et connait un préparateur pour les suspensions Reiger? A priori la fourche et l'amortisseur a été préparé par eux.... edit => finalement j'ai trouvé sur le net pour Reiger, ceux sont tout simplement des préparateurs de suspension... après je ne sais pas trop ce que ça vaut? ![]() ![]() ![]() |
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