Ce que je veux dire Toutoune c'est que pour moi la buvette est une depense mais aussi une recette. Alors que le medecin, les secouristes, l'ambulance, l'assurance, la sono, la refection du terrain sont des depenses pur sans recette. Maintenant ceci est un point de details! Par contre il est vrai que l'engagement a 8 euros n'est pas assez chere et va certainement passer a 10 l'année prochaine (deja en discussion en fin 2007). Car organiser une course c'est beaucoup d'investissement financer et surtout humain avec un resultat qui n'est pas forcement a la hauteur des esperances du club. Car le temps n'est pas maitrisable et la presence des spectateurs incertaine. Nous organisons uniquement pour faire plaisir aux pilotes qui malheureusement ne le comprenne pas toujours. Car les critiques sur le pointage, l'arrosage ou l'etat du terrain sont quasi permanente sur chaque course. Autre point important, les pilotes critique le peut de temps de roulage et menace d'aller voir ailleurs. Hors je constate que le championnat de l'Yonne compte de plus en plus de pilote d'année en année!!!! Pourquoi tout ces pilotes veulent rouler dans l'Yonne si le format ne leur convient pas!!! Allez faire un tour chez nos voisins et vous verrez qu'on n'est pas si mal que ca dans l'Yonne. Certe il y a des choses a ameliorer mais pour cela il faut bien prendre en compte toutes les données du probleme. Ceux qui ont des propositions doivent les transmettre a leur clubs ou venir en personne les defendre a la reunion de fin d'année.
En conclusion: aidez plus vos clubs, nous y serons tous gagnants!
|