houla! je rentre de vacances et je vois qu'il y a le feu au forum!!!! Je viens de lire l(long!) sujet de Mcfly et je vois que cela a dévier sur un autre sujet. Je pense qu'indirectement , une bonne partie des pilotes et des présidents de clubs ouvrent (enfin !) les yeux sur les graves problèmes d'organisation d'une course et d'un championnat!!!! Pour ma part , cela fait longtemps quelques années que je tire le signal d'alarme sur l'avenir de la moto (et même bien avant le forum!....) mais bon nombre de sujet ou réponses sont passé inapercu mais bon c'est pas grave !!! Depuis un petit moment, les réponses à ces sujets restaient vague voir ignorées ou même certaines étaient moqueuses!

Mais là d'un coup , tout le monde s'alarme sur l'avenir de la moto! Certains pilotes m'ont dit que la moto qui se pratiquait il y avait 20 ans était dépassée mais pourtant cela marchait mieux que maintenant et il y avait moins de pognon...mais surtout plus de passion! Donc pour en revenir au sujet, j'avait proposer que les clubs travaillent ensemble sur l'organisation d'une course ou plutot puisse emmener une aide (materiel, hommes, pret ...etc!) Comme je l'ai deja dit cela marche aux states pourquoi pas chez nous!!! questions secours, je ne comprends pas pourquoi certains payent 1400 euro et d'autres 400....là il y a soucis! j'en reviens donc , à ce que je disais précédement, pourquoi pas se reunir entre clubs et démarcher une compagnie d'ambulance, des secouristes et un (ou plusieurs !) medecins afin de mettre au point un tarif unique. C'est pas compliqué mais il faut le faire et se donner les moyens de la faire. Je suis président de la commission technique de cote d'or et je compte bien en parler serieusement pour la prochaine saison. Il n'est pas normal de voir des differences de tarifs comme ça

Mais cela ne peut se faire que SI tous les présidents adherent à cette formule sinon ....et bien la moto mourra tout doucement....
Ceci bien sur est valable dans tous les domaines ....faudrait peut être revoir le fonctionnement de l'ufolep !!!!!
alain cartaux