Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........???
Si vous voulez imposer 1 € par pilotes pour le speaker, imposont aussi 1 € pour le medecin etc etc.
moi se qui m'épate c'est Dalilefou qui dis vous pouvez mettre 1 € de plus car vous devez bien dépensez plus pour des choses inutiles.......le moto cross est il utile..? effectivement c'est une maniére de voir les choses
Les clubs font des choix lorsqu'ils investissent dans un bon speakers (entre 200 et 300 €), des tee-shirts pour les benevoles, un pro pour refaire le terrain avant la course etc etc . Ca c'est leur choix donc aux clubs d'en assurer le cout, pas aux pilotes.
Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans.
Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret
En fait je pense moi que nous pourrions payer 15 € pour une course sans soucis.......seulement il faut aussi que si la prestation promise pour 15 € ( chpt 89= 1 essai et 3 manches ) n'est pas conforme ( 1 essai et 2 manches ) le pilote soit remboursé d'une quote part.