mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Les tag, Q'apportent ils de plus ?
FouduMX
posté 27 Aug 08 à 10:57
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



Bonjour,
q'uest ce qu'un tés supèrieur TAG par exemple apporte ils de plus par rapport à l'origine ?

Les bud rendraient l'avant de la moto plus rigide ?

Merci...

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
FouduMX
posté 27 Aug 08 à 11:56
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



AHHHH ouf ... j'ai ressenti la même chose !
tout le monde me dit que c'est dans la tête....

Moi c'est sur ma crf 250 de 2005.... elle a moins tendance à "chasser".
Mais comment est ce que ça peut modifier la maniabilité ?

Merci mx-val59

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 27 Aug 08 à 17:12
Message #3


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



CITATION(FouduMX @ 27 Aug 08 à 12:56 ) [snapback]253392[/snapback]
AHHHH ouf ... j'ai ressenti la même chose !
tout le monde me dit que c'est dans la tête....

Moi c'est sur ma crf 250 de 2005.... elle a moins tendance à "chasser".
Mais comment est ce que ça peut modifier la maniabilité ?

Merci mx-val59

A+

Les tés sont pourtant des pièces ESSENTIELLES dans le comportement général d'une moto.
Selon les marques, la distance entre les trous pour la fourche et celui pour la colonne de direction change. Selon les tés, la fourche est donc avancée ou reculée vers le réservoir. Attention, on parle de quelques millimètres ! Certains tés proposent même une modif de l'angle que la fourche forme avec le sol (façon chopper californien laugh.gif ). C'est l'angle de chasse. Du coup, la maniabilité en est toute modifiée. Plus la fourche est éloignée vers l'avant de la moto, plus la stabilité est grande. Plus elle est rapprochée, plus la maniabilité est grande.

Donc ça ne m'étonne pas que tu ais senti quelque chose puisque c'est fait pour ça ! Après, le phénomène peut encore être accentué par des pontets de guidon réglables et un guidon avec cintre spécifique ... un vrai casse tête pour choisir quand tu décides de modifier les 3 !! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 Aug 25 à 20:33