Bon alors
Petit cours du soir
1- tu appelle tous les circuit ou tu est suceptible d'aller rouler ( dans ta région ) 2- tu leur demande quel type de licence qu'ils acceptent ( ffm ou ufolep ) 3- tu choisi ta licence en fonction ( si tous les circuits acceptent l'ufolep tu prend l'ufolep, si c'est la ffm tu prend la ffm ) 4- tu choisi un circuit géré par un club ( généralement les club s ocupe des licences ) 5- tu demande un formulaire de licence en précisant que tu n'a pas le casm ( important ) normalement ils sont au courant de ou et quand ils y a des secions de casm. Si non tu demande le numéro du présidant de ta ligue ( pour toi ca doit etre la ligue centre)Tu demande par tel quand et ou sont les secions de casm et quel papiers sont nécessaire etc... tous ce qu'il faut en faite pour le casm 6- tu passe le casm, tu fait le formulaire de licence ( remplis le correctement et n'oublie pas de joindre les papier demandés) normalement il te faut : Fotocopie du casm avec les numero lisibles fotocopie pièce identité un certificat médical de moin de trois mois ( avec marqué " apte au moto cross" c'est important ) timbres et enveloppes ( je me rappelle plus combien ) Et bien sur le chèque 7- tu donne ca au présidant de ton club et il s'occupe du reste, normalement 8- a partir de la compte environ 3 semaines avant de recevoir ta licence définitive ( entre temps tu pourra, téoriquement rouler sur le circuit ou tu a fait ta demande; généralement ils te laisse rouler sur le ciruit du club ou tu t'est inscrit )
Voila, de toute facon vas voir le président du club que tu aura choisis, il saura t'expliquer la démarche a suivre en dérail mieu que moi
Grace a cette licence que tu aura obtenue, tu pourra rouler sur presque tous les circuit de france ( sauf seux qui sont réservés "au menbres du club" ou ceux qui n'axeptent pas ta licence) Il me semble que donnery fait partis de ceux la. Ce ci dit, je crois que si tu est invité par un menbre du club tu peu rouler dessus( je le redis a confirmer) Si non pour les circuit qui ne sont pas réservés "aux menbres du club" et qui axeptent ta licence, il te sufira de payer l'entrée ( entre 8 et 12 euro ) pour y aquséder
sache également que la licence ufolep coute environ 70 euros ( licence+adésion au club ) et que la ffm coute généralement le double un examen de casm coutait a mon époque environ 500 frs donc aujourd'hui ca doit tourner a 100 euro environ, je sais pas trop
Pour le casm c'est pas compliqué, tu doit venir avec ta moto. tu fait un petit exercice du genre tourner autour des piquets, rien de compliquer. ensuite tu a un petit questionnaire écrit tous simple ( ta un petit papier a aprendre avec les drapeaux et quelques règles de courses )Et puis voila ...........
Bon ba si tas d'autres questions............
a plus
alex
Ps : n'écoute pas les gens qui disent que la ffm c'est mieux. Prend la licence qui est la plus acceptés dans ta région. Certain disent que jurdiquement tous les circuits sont tenus d'accepter les pilotes a licence ffm, et qu'elle est mieux patati patala ........ ne les écoute pas trop, car si tes circuits sont tous ufolep, tu l'aura dans le c..... a moin que tu soit juriste ! Et inversement, les circuit ffm n'acceptent pas toujours les licences ufolep........... fait bien ton repérage avant !!
|