mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Accélérateur bloqué: beaucoup de dégats
Gasgaston
posté 19 Aug 08 à 20:17
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 19-August 08
Membre no 6899



Pour ma quatrièmme sortie avec une KX 250 neuve (modèle 08), j'en ai pris une sévére à cause de l'accélérateur qui est resté à fond (alors que je tournais la poignée pour couper), à la reception d'un saut!
Cela est arrivé aprés qu'un copain ait eu le même problème sur ma moto au même endroit du circuit, mais lui il a eu le temps de prendre l'embrayage. Pour moi c'est back-flip à la reception avec gros bobos au bras et aux jambes et partie arrière de la KX neuve détruite (garde boue, partie arrière cadre, plastique latéraux et boite à air, selle, silencieux, ...)
Je viens de démonter le carbu, le cable et la poignée d'accélérateur et je n'ai rien trouvé de suspect!!

Questions
- De quoi peut venir ce problème (je ne monterai pas sur cette moto sans avoir compris et régle le pb)
- Pensez vous que Kawasaki fera un geste commercial pour limiter la facture à venir, comment procéder?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 21 Aug 08 à 13:46
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



LOL oè elle était bien dur !

à ce propos, tes bobos vont mieux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gasgaston
posté 30 Aug 08 à 22:37
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 19-August 08
Membre no 6899



CITATION(gaetancop @ 21 Aug 08 à 14:46 ) [snapback]252655[/snapback]
LOL oè elle était bien dur !

à ce propos, tes bobos vont mieux ?



Pour les bobes, ça va mieux: La pizza tomate sur mon bras s'est transformée en crumble et maintenant peau neuve!
Par contre pour la jambe, j'ai eu un étirement du mollet et foulure de la cheville, ça fait encore mal (plus d'1 mois) ... J'arrète de faire ma chochotte pour vous parler de la cuse du problème.
Aprés examen ce jour chez mon concessionaire, il s'avère que c'est un défaut du traitement de surface du boisseau (nickel) et de nombreuses rayures qui provoquent le coincement aléatoire du boisseau dans le carbu!
C'est donc un défaut de fabrication du carbu mad.gif . mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif On va remonter ça à KAWASAKI la semaine prochaine et je vous raconterait comment ils assument leur responsabilité. xthumbup.gif xd_clap_20.gif xr_question6161.gif
En conclusion cela m'a fait prendre conscience que l'accélérateur est un organe de sécurité de la poignée jusqu'au carbu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 Aug 25 à 20:36