Accélérateur bloqué: beaucoup de dégats |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Accélérateur bloqué: beaucoup de dégats |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
Pour ma quatrièmme sortie avec une KX 250 neuve (modèle 08), j'en ai pris une sévére à cause de l'accélérateur qui est resté à fond (alors que je tournais la poignée pour couper), à la reception d'un saut!
Cela est arrivé aprés qu'un copain ait eu le même problème sur ma moto au même endroit du circuit, mais lui il a eu le temps de prendre l'embrayage. Pour moi c'est back-flip à la reception avec gros bobos au bras et aux jambes et partie arrière de la KX neuve détruite (garde boue, partie arrière cadre, plastique latéraux et boite à air, selle, silencieux, ...) Je viens de démonter le carbu, le cable et la poignée d'accélérateur et je n'ai rien trouvé de suspect!! Questions - De quoi peut venir ce problème (je ne monterai pas sur cette moto sans avoir compris et régle le pb) - Pensez vous que Kawasaki fera un geste commercial pour limiter la facture à venir, comment procéder? Merci |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
LOL oè elle était bien dur !
à ce propos, tes bobos vont mieux ? |
|
|
![]() ![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
CITATION(gaetancop @ 21 Aug 08 à 14:46 ) [snapback]252655[/snapback] LOL oè elle était bien dur ! à ce propos, tes bobos vont mieux ? Pour les bobes, ça va mieux: La pizza tomate sur mon bras s'est transformée en crumble et maintenant peau neuve! Par contre pour la jambe, j'ai eu un étirement du mollet et foulure de la cheville, ça fait encore mal (plus d'1 mois) ... J'arrète de faire ma chochotte pour vous parler de la cuse du problème. Aprés examen ce jour chez mon concessionaire, il s'avère que c'est un défaut du traitement de surface du boisseau (nickel) et de nombreuses rayures qui provoquent le coincement aléatoire du boisseau dans le carbu! C'est donc un défaut de fabrication du carbu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En conclusion cela m'a fait prendre conscience que l'accélérateur est un organe de sécurité de la poignée jusqu'au carbu. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 20:36 |