Conseil moto neuve, Que faire ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil moto neuve, Que faire ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Bonjour à tous,
je vais bientôt acquérir un 250crf2008 neuf et j'aimerai savoir les choses à faire car je n'ai jamais eu de 4tps et encore moins de cross neuve !! Est-ce qu'on dois vidanger rapidement le moteur? (je suppose a cause de la limaille) l'huile de fourche doit être changée ? Un appel aux connaisseurs et a tout les possesseurs de "rouges". Donnez moi aussi votre avis sur cet moto et sur ce millésime !! Merci les gars ![]() Emile #3 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
Salut mimile, voici une petite liste des choses a faire sur une machine neuve...:
- vidange moteur et boite + filtre a huile aprés 1 heure de rodage. - graissage des roulements de biellettes de suspension arriére et des roulements de bras oscillant (la graisse doit etre précieuse au japon, il n'y en a vraiment pas beaucoup au montage lol). - graissage des roulements de colonne de direction. - vérification réguliére de la tension des rayons lors des 1éres sorties. - controle du jeu aux soupapes apres quelques heures de roulage. - vidande de fourche et amortisseur apres quelques heures également. - vérification générale du serrage de toute la visserie (vis de carters moteur, échappement, radiateurs, kick, sélecteur, vis de couronne,...). Je te conseille également d'investir dans un bon sabot moteur et des protections de radiateurs afin de préserver ton beau cadre alu et tes radiateurs tout neuf. Aprés niveau entretien, pour moi c'est filtre a air a chaque sortie et vidange moteur et boite toutes les 3 ou 4 heures, avec filtre a huile 1 fois sur 2. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 21:18 |