Occasion...? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Occasion...? |
12 Sep 08 à 11:20
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 12-September 08 Membre no 7058 |
Voila je souhaite acheter un cross d'occasion (250) mais je débarque dans le monde du Cross et je ne souhaite pas me faire avoir en achetant un cross d'occaz, que faut-il regarder ? qu'est ce qui prend le plus ect ?
Quels sont les différences entrent un CR, YZ, et RM ? voila ce que j'ai trouvé : http://www.leboncoin.fr/vi/20192279.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/vi/18231161.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/vi/22580789.htm?ca=7_s Vous en pensez quoi ? Merci ! |
|
|
|
![]() |
12 Sep 08 à 14:51
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
Salut et bienvenue sur le forum
alors pour les différences, les honda sont un peu creuses en bas régimes, il te faut souvent utiliser l'embrayage pour relancer en sortie de virage, mais sur un deux et demie encore, c'est pas trop génant. La partie cycle est top pour yamaha c'est la moto de base, rien de mauvais, du couple, de l'allonge, une boite bien etagée, peut être que les suspensions de cette année ne sont pas au point ,puis t'as les spy de fourche à faire. RM je connais pas tellement, y'a des commérages, mais je ne fais pas partie de ceux qui jugents les moto d'aprés le commentaire de gars qui ont eu des enmerdes, ou d'aprés l'avis des magasines, je prefère me faire ma propre opinion. Elles avaient des soucis de boite à une époque il parais, mais je sais pas si c'est vrai. Donc la moi à choisir je me dirigerais vers le rm, le moteur est quasi neuf, vu que piston bielle, roulement etc... sont refais c'est pas plus mal, enfin faut vérifier ça sur les factures pour voir si c'est pas du pipo. Le cr est pas mal non plus, mais pour le même prix tu as le suzuki plus récent avec plus de pièce neuve. ensuite te faut passer au test, ne jamais se fier à une photo facture de l'entretien de la moto _piston le nombre d'heure environ _ huile de boite combien d'heure _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _état du filtre à air _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _état général de la moto _embrayage hydraulique(état des disques) _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? voila =) |
|
|
|
dede45 Occasion...? 12 Sep 08 à 11:20
dede45 Ok merci beaucoup j'ai trouvé sa aussi il me l... 12 Sep 08 à 15:25
FouduMX Je ne veux pas faire polémique mais étant nouveau ... 12 Sep 08 à 20:07
Ben freerider Oui c'est violent, mais si il fait pas l'a... 12 Sep 08 à 21:13
dede45 Oue et puis j'ai des notions de moto sa fait 2... 13 Sep 08 à 03:40 
FouduMX CITATION(dede45 @ 13 Sep 08 à 04:40 ) 255... 13 Sep 08 à 13:30
teted'oeuf salut
surtout regarde bien le jeu aux bielletes.
u... 13 Sep 08 à 23:00
dede45 Finalement j'ai acheté un 250YZ de 1998 1800€ ... 15 Sep 08 à 12:02
Ben freerider Oui ipone, motul, gastrol, ce sont les références.... 15 Sep 08 à 22:00 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18 Nov 25 à 16:24 |