Aide pour choix 125 cross (KTM ou honda) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Aide pour choix 125 cross (KTM ou honda) |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau inscrit sur le forum et suis les discussions qui m'intéressent depuis un petit moment sans y participer. Donc je me présente, je suis un ancien motocrossman, j'ai pratiqué de 4 ans jusqu'à 17ans en compétition... et aujourd'hui à l'age de 29 ans j'ai envie de remettre ça en loisir. J'étais un pro honda, je l'ai toutes eu: deux 49.9, deux 60, une 80 super modifiée et une 125 pour finir et oui obligé d'arrêter car devenu un peu cancre à l'école ![]() Bon allez passons au vif du sujet: Donc voila, je ne suis plus au fait de ce qui ce fait aujourd'hui et après avoir cherché un peu des occas' avec un bugdet d'environ 2500€ +/- 200€ j'ai touvé une 125 sx KTM de 2005 édition Tyla Rattray (ressemble à la photo jointe). Le prix est de 2900€ négociable. Je l'ai vu mais je n'ai pas pu l'essayer, démarrage à froid au 2è coup de kick Le kit chaine est un peu usé mais pas HS, les plaquettes sont neuves... A votre avis qu'est-ce que vous en pensez de KTM? moi je ne connais pas du tout surtout quand je roulais ça n'existait pas du tout! Merci pour votre aide ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Il faut obligatoirement changer les joints des pièces que tu as démonté, par exemple normalement tu as du sortir la culasse, enfin la dernière fois j'avais pas démonter la culasse, ça m'a permis d'économiser ce joint la, mais si toi tu l'a démonté, oui tu vas être obligé de le changer, idem pour le joint sous le cylindre.
aprés le joints des valves et tout, non t'es pas obligé, dés que t'as démonter une pièces qui touche un joint tu vas être obligé de le changer, sinon tu vas grave perdre en compression. pour la culasse et le cylindre respecte bien les couples de serrages, visible dans ton manuel d'atelier, sinon apelle honda. Si tu serres trops fort tu vas écraser ton joint qui risque de se déchirer et voire pire foirer ton pas de vis et si tu serres pas assez l'air sors et tu perds en compression. j'ai acheté un pochette joint haut moteur, mais je n'est utiliser que trés peu de joint, celui du cylindre et deux autre pour le circuit de refroidissement car ils n'étais plus étanche, ça faisais deux trois session que j'avais des fuites. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Merci pour les infos...
Donc j'ai changé les 2 joints (culasse et cylindre) et serrer au couple (2.8 m.kg pour info).. Et c'est reparti pour au moins 30h ![]() Plus ça va, plus je m'amuse.... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 May 25 à 05:35 |