pilotage 125cc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
pilotage 125cc |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 17-May 08 Membre no 6333 ![]() |
salut a tous,
je possède un kx 125 , et j'aimerais avoir des conseils par rapport au pilotage de cette cylindrée ! j'ai peu d'expérience avec ma machine , je trouve que c'est beaucoup du on/off . mon principal problème est qu'au niveau des virages je ne sais pas relancé la moto avec l'embrayage (c'est pas super naturel , je fait depuis quelques années de la moto de route !) ce qui fait qu'en virage sérré a 180 ° j'ai l'impression que mon moteur s'éteint lol , meme si je descend les rapports . pour le reste c'est a dire sauts et ligne droite pas trop de soucis . ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Achète un 450 ... lol
Bon, je plaisante bien sur. Rassure toi, ce que tu ressends est tout à fait normal. Un 125 cc est peu puissant à bas régime, il faut donc le piloter ... à haut régimes ! Facile à dire, moins à faire. En fait, avec un 125, tu dois essayer de perdre le mons de vitesse possible en virages. Il faut donc soigner les trajectoires et privilégier les exterieurs, quite à faire un peu plus de chemin. Celà te permet de garder de la vitesse, et de garder le moteur plus haut dans les régimes. Ensuite, l'utilisation de l'embrayage est obligatoire avec cette cylindrée. Il faut donc t'habituer à rouler constament avec un doigt sur le levier d'embrayage (en fait, on doit toujours rouler avec un doigt sur chaque leviers, frein et embrayage). Anticipe bien les changement de rapports pour que le moteur peine le moins possible a umoment de la remise des gas (avec un 450, tu ne changes pas souvent de vitesse, avec un 125, tu ne faits que ça !) Voilà, en contre partie de tout ça, tu auras le plaisir d'apprendre les bases du pilotages, et d'avoir de super sensations. Je te conseil d'aller voir une manche du championnat de France Junior ou du SX tour, tu y verras des as du pilotage 125. Si ça peut te rassurer, tous les top sont passer par le 85cc et le 125cc, c'est la meilleur école qui soit ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 18:21 |