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pilotage 125cc
kx1678
posté 15 Sep 08 à 10:51
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333



salut a tous,

je possède un kx 125 , et j'aimerais avoir des conseils par rapport au pilotage de cette cylindrée ! j'ai peu d'expérience avec ma machine , je trouve que c'est beaucoup du on/off . mon principal problème est qu'au niveau des virages je ne sais pas relancé la moto avec l'embrayage (c'est pas super naturel , je fait depuis quelques années de la moto de route !) ce qui fait qu'en virage sérré a 180 ° j'ai l'impression que mon moteur s'éteint lol , meme si je descend les rapports . pour le reste c'est a dire sauts et ligne droite pas trop de soucis . xblushing.gif
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Sergio
posté 16 Sep 08 à 11:31
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



Achète un 450 ... lol

Bon, je plaisante bien sur. Rassure toi, ce que tu ressends est tout à fait normal. Un 125 cc est peu puissant à bas régime, il faut donc le piloter ... à haut régimes ! Facile à dire, moins à faire. En fait, avec un 125, tu dois essayer de perdre le mons de vitesse possible en virages. Il faut donc soigner les trajectoires et privilégier les exterieurs, quite à faire un peu plus de chemin. Celà te permet de garder de la vitesse, et de garder le moteur plus haut dans les régimes. Ensuite, l'utilisation de l'embrayage est obligatoire avec cette cylindrée. Il faut donc t'habituer à rouler constament avec un doigt sur le levier d'embrayage (en fait, on doit toujours rouler avec un doigt sur chaque leviers, frein et embrayage). Anticipe bien les changement de rapports pour que le moteur peine le moins possible a umoment de la remise des gas (avec un 450, tu ne changes pas souvent de vitesse, avec un 125, tu ne faits que ça !)

Voilà, en contre partie de tout ça, tu auras le plaisir d'apprendre les bases du pilotages, et d'avoir de super sensations. Je te conseil d'aller voir une manche du championnat de France Junior ou du SX tour, tu y verras des as du pilotage 125. Si ça peut te rassurer, tous les top sont passer par le 85cc et le 125cc, c'est la meilleur école qui soit !
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