CITATION(papy7 @ 16 Sep 08 à 20:32 ) [snapback]255775[/snapback]
pas mal tes constats dalilefou mais a tu déjà organise une course................je parle d'avant la course , pendant et aprés..., Quand les personnes prévues a certain poste ne daigne pas venir, les petits et gros tracas, la pression mise sur les président de club......les paroles dites (juste pour informer).Moi ca ne me dis plus d'organiser car c plus facile d'etre un consommateur, je viens, je roule, je rentre et je critique un peu(juste pour informer.)
Il faudrait lire les réglements avant toute critique..........quel article oblige d'accompagner les initiations à moto????????
il faut savoir qu'il y a peu les momes roulaient sous la seule responsabilitée des parents..............lors des démos les commissaires allez manger.............Yves Guidar est toujours présent à pied pour les momes. à Ancy le franc il a fait le tour du terrain a pied pour la troisiéme manche...........quelqu'un lui à dis merçi............?
Moi aussi lorsque je suis sur une course je vois certaine choses..............Je ne dis rien et surtout je ne juge rien car moi qui ais organise 5 courses en 3 ans je ne crois pas les avoir organisée d'une maniere parfaite, ont s'adapte, avec les moyens du bord
Effectivement , il n y a rien qui oblige d avoir des accompagnateurs pour les initiations et donc si c est pas dans le reglement , on fait pas ? le reglement c est un minimum , rien empeche de faire mieux. surtout si c est pour la securité .
j ai jamais eu la pretention d avoir organiser de courses mais j essais de participer au mieux pour aider les clubs qui le desirent
et c est ça le message que je veux faire passer , il serait bon que les accompagnateurs s investissent d avantage dans les courses, s ils veulent voir rouler, leurs pilotes favoris, le plus longtemps possible.
je suis accompagnateurs de 3 pilotes et j aime les voir rouler , je ne fais parti d aucun club actuellement.
Mais cela m ennuierai tres fortement de ne plus les voir rouler parce qu une course est interdite car pas assez securisée ou annulée par manque de benevole .
Alors que des benevoles y en a ,potentiellement, à la pelle dans le parc pilote .
Il faut juste une bonne dose de volonté de leur part.
Alors à force de dire et redire les meme choses , j espere que ça portera ses fruits , un jour!
J espere que vous , papy7 , avez enfin compris mon message .
Ce n est pas les clubs (et leur presidents) , ainsi que les benevoles reguliers , que
je vise mais bien
les personnes qui restent
passives (celles qui sont la à toutes les courses , qui connaissent les difficultés des clubs (avant ,pendant et apres) dues aux organisations de course ) et
ne font rien .