présent en invitation et mon fils aussi pour sa dernière FFM en 65
Pour 2009, il y a 2 aspects; le championnat de ligue et les invitations. Pour le championnat de ligue je pense qu'il y aura jamais plus de monde que maintenant. Faire un championnat complet à "haut" niveau pose un problème matériel; beaucoup d'heures d'entrainement pour être dans le coup = usure de la moto et comme actuellement il est impossible de revendre une moto récente, les pilotes (qu'ils aient de gros moyens financiers ou pas) se retrouvent avec sur les bras une, deux voir trois motos rincées. Pas de concessionnaires dans la région pour faire de reprises... Les 125 et l'open peuvent être regroupé dans une même série mais avec classement séparé. Refaire le Trophée ou une série invitation supplémentaire, de toute façon ceux qui ont marqué des petits points au trophée 2007 et qui ont tenté le championnat cette année ont été dégouté de se faire atomiser. Si il y a un trophée 2009, pourquoi pas un classement vétéran, féminines... ça motiverai du monde. Baisser le prix des engagements invitation. Si Trophé il y a, autoriser la licence NCB
En conclusion : Dans le Lyonnais vous êtes une poignée à pouvoir et vouloir faire un championnat "élite"= une seule série avec 3 manches de 20/25 minutes. Après il faut encourager le cross loisir pour remplir les parcs comme en Ufolep. Pour info, en Ufolep il y a eu cette année 500 demandes de numéro et à la fin du championnat seulement une dizaine de pilotes auront été présent sur toutes les courses = preuve que les ultra motivés sont pas si nombreux.
|