Besoin de conseils, Pour un futur debutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Besoin de conseils, Pour un futur debutant |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Pour commencer je vous adresse un grand bonjour!!
Voila je me presente je m'appel sébastien j'ai 22 ans et j'habite près de bethune. Voila je suis motard depuis 2005.j'envisage très fortement de debuter en cross.Je fais donc appel a vous pour me renseigner sur votre propre experience car je n'y connais vraiment rien de chez rien. Je me suis deja renseigné sur les prix de la license et de l'accès au terrain (en l'occurence le terrain de wingles).je trouve ce prix raisonnable d'ailleur. Quelqu'un ici roule a wingles? Je dispose d'un budget de 3000 euros environs pour la moto et l'equipement,je suis en train de me fabriquer ma propre remorque. Tout deja quelle moto pour debuter?je pense qu'un 125 cr sera bien pour debuter? Je vous laisse mon adresse msn pour ceux qui aimeraient me donner leurs idées. mail: seb62138@hotmail.com Merci par avance et bon gaz a tous!! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour le choix de la moto : comme l'a dit gringo, tout le monde va défendre sa marque.. Perso je n'ai connu que yam donc je dirai +1 pour la zèd mais la KX, CR, SX, RM sont surement aussi fiable et performante (peux etre pas sur les meme points fort mais au final elles sont équivalentes)
Quand zboun parle de l'YZ à partir de 2005 je suppose que c'est en raison du cadre allu (avant 2005 ils étaient en acier..) Voici 2 liens sur les points à vérifier lors de l'achat d'une moto d'occaz : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=193503 http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81232 pour ce qui est de l'entretien, prévoit en moyenne 100€ par mois avec toutes les frais annexes si tu ne flambes pas en achetant des truc inutiles juste pour l'estétique. si tu veux plein de tuto et conseilles divers en méca, il y a de quoi ici(désolé pour la concurence mais si je connaissais le meme genre de lien sur ce forum, je ne manquerai pas de le poster) ici, tu trouveras un listing des sites motocross les plus connu (à toi de te renseigner sur leur fiabilité) pour le choix tu terrain je confirme que quand t'es inscrit dans un club tu as l'accés gratuit à son terrain. Perso j'ai commencé à merville, maintenant il est un peu plus cher (40 € de cotisation en plus) mais ce n'est pas exorbitant vus que l'entré sur les terrain du coin sont entre 5 et 8€ donc les 40€ sont vite rentabilisé. Pour ma part, je le trouve plus technique (donc interessant), beaucoup plus entretenu et fermé quand il fait mauvais pour ne pas l'abimer... Pour l'équipement je suis plus pour le gillet car il integre tout. Un autre conseil, ne flambes pas sur ta 1ere tenue (pantalon et maillot). Prends la moins cher ou presque pour avoir un truc qui te plais quand meme car tu risque de vite la craquer ! Quand tu débute tu tombe facilement. Pour ta moto, privilégie la moto qui aura déja les protections de radiateur (au minimum), cadre, semelle, et protege mains (perso j'ai des integrales renforccé qui ne sont pas trop estétique mais j'ai jamais pété un levier quand ils étaient monté !) edit : je confirme lauryne, une 2005 fiable ca va etre sérré pour 3000€ avec l'équipement |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 07:03 |