Insolutionable cliquetis moteur sur kx 250 2 tps 2006, moto neuve, configuration origine, |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Insolutionable cliquetis moteur sur kx 250 2 tps 2006, moto neuve, configuration origine, |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 21-September 08 Membre no 7108 ![]() |
Bonjour a tous,
Avant toute chose, trés forte sera la personne qui arrive a trouver la solution a ce véritable casse tête ! Je posséde un kx 250 2 temps de 2006 NEUF Les réglages d'origine sont : Bougie BR8ECMVX Gicleur principale : 160 Gicleur raletni : 50 Richesse : 1.5 tours Aiguile : NFTG 2éme clips Essence : SP98 + 2% ipone 100% synthése La moto fonctionne trés bien, malheureusement, une fois arrivé au 3/4 de la poignée ( a l'ouverture des valves ) il y a un phénoméne de cliquetis trés désagréable a haut régime ( un bruit métalique ce fait entendre ) et qui perturbe le fonctionnement moteur Essai de nouveau avec ipone boost octane a 2% Toujours des cliquetis Aprés avoir contacter kawasaki france, il m'ont demandé de régler l'entre fer a l'allumage a 0.9mm. Malgré cette opération, les cliquetis sont toujours présent et je ne peu pas ouvrir franchement en grand. Qu'en pensez vous ? MErci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 14-August 06 Membre no 2945 ![]() |
Le cliquetis sur un 2T est un probléme de détonnation ( d'ou le marquage sur la calotte du piston!!!). Vu que tu as déja essayer pas mal de solutions, que ta carburation est bonne, que ton huile est correcte et que tu as essayer plusieurs petroliers.....etc: Je te conseille de décomprimer ton moteur pour marcher avec du sans plomb de commerce en montant un joint d'embase en+. Avant de te lancer dans une preparation de culasse ( qui revient a decomprimer, en fait!!) essai d'abord cette solution moins onéreuse et surtout pas irrémédiable!!!
Le fait de decomprimer ton moteur va changer un peu le comportement:: un poil plus creux a bas régime!!!! sur un 250 KX c'est pas trop grave vu la santé afficher du truc!!! et tu va gagner un peu en allonge et souplesse...... Si ça ne te plait pas... tu enleve un joint et recupere ton moteur d'origine. PS: Ne garde pas ton essence trop longtemps surtout si elle est stockée dans un bidon plastique...ça peut aussi jouer sur la détonnation. Ton probléme est connu chez KAWA!!! Voilà, aprés tu fais ce que tu veux!!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 01:18 |