CITATION(pedro1384 @ 23 Oct 08 à 10:28 ) [snapback]259589[/snapback]

c'est pas bien grave pour le topic et puis moi aussi je te ferait travailler ci j'aurai su ce que tu vas fair avant j'aurais fait fair ma fourche par toi mais il me le falai pour ce week end donc la prochene foi je ferai apel a toi

Ok Man

c'est sur que si tu roules tout les weekends et que tu es un mec qui fais des sauts de malade avec réception de ouf, la fourche il faut la faire normalement toutes les 3 sorties au minimum, mais bon suivant le niveau de pilotage les changements d'huile peuvent ètre plus ou moins espacés. disons que pour un niveau standard en roulant que pour le plaisir (donc pas une utilisation intense de 3 manches de 45mn "voir plus" chaques dimanche) et sur un circuit ou il n'y a pas d'énormes sauts, on peux faire ça toutes les 8 sorties (2mois en roulant tout les dimanches) mais il faut savoir que l'huile de fourche (comme l'amorto) s'use aussi vite (voir peut ètre plus) que l'huile de boite (2temps) ou l'huile moteur (4t) c'est vrai qu'on a tendance à ne pas y penser, mais elle est soumise à de très très fortes pressions et variations de températures et les composants (additifs) de cette huile "élastique" se déteriore très vite. quand on voit le prix du bidon d'huile de fourche ont voudrait bien qu'elle dure plus longtemps, surtout qu'en plus il y a un certain savoir faire au niveau de la fouche, ce n'est pas juste comme vidanger une boite (ou moteur) et remettre l'huile au niveau. pleins de paramètres sont modifiable dans la fourche pour l'adaptée au poids et au pilotage de chacuns et aussi s'il on aime une fourche souple ou dure ect.... bref je ne vais pas faire un cour de mécanique

mais une huile changée souvent préservera aussi la durée de vie des joints spi

Sachez les gars, que je bosse avec Ohlins et qu'il proposent maintenant des cartouches et ressorts ce qui évite de changer la fourche entière pour avoir une Ohlins à moindre coût, c'est pareil vu que c'est l'interieur qui compte et avec différentes duretées de ressorts et de viscositée d'huile.
Bon sinon pour le roulage de ce weekend il y a un terrain ou je doute qu'il faille la moindre licence ou autre, c'est entre Salerne et Aups, c'est pas très grand mais au moins ton pote pourra enfin rouler