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Demarage difficile 250 YZ de 2001, !!!!!!! besoin d'aide avis au mécano &
gregoyz62
posté 20 Oct 08 à 14:51
Message #1


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Bonjour à tous,

comme je l'ai dit dans ma presentation je suis novice dans ce milieu

et je dois faire mes premiers tours de circuit ce week end à merville avec mon 250 yz de 2001

cependant j'ai des gros soucis avec sad.gif

j'ai un mal de chien à la mettre en route, une fois en route elle ne tient pas le ralentit même avec la vis de ralentit serrer à fond.
j'ai essayer de régler la richesse à chaud et toujours pareil je suis obligé de tirer sur l'accélératuer pour quelle tienne.

une fois chaude il faut deux trois coup de kick pour quel demmarre.

j'ai changé joint d'embase joints de culasse vérifié la segmentation ainsi que le cylindre et tout me parait correct j'ai de la compression, j'ai changé la bougie et j'ai de l'allumage.
j'ai nettoyé vérifié soufflé carburateur et boite à clapet.
Un truc m'interpelle sur le carbu le starter reste bloqué en haut il y a une calle en caoutchouc au fond du puit qui empeche le starter de se baisser, c'est peut être normal ?

je suis pas un manche en mécanique mais la je sèche

j'ai besoin de vos avis ou si une personne qui habite près de lens (pas de calais) veux bien passer il sera remunéré.


merci à vous
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Maxx
posté 26 Oct 08 à 08:57
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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J'arrive un peu tard, (mais je ne suis inscrit que depuis très peu de temps) mais je t'aurrais dit les roulements de vilo et les joints spi, c'est typique.
Maintenant s'il y avait tout ce jeu et que ça t'a ruiner le piston et les segments, je pense que ton cylindre à du quand même subir une déformation, je ne parle pas de rayures mais si tout était de travers et bien ça a peut ètre ovaliser ton cylindre et dans ce cas il te faudras passer par un réalésage avec la monte d'un piston à la cote supérieure, ce n'est pas un luxe et ça serait moi je le ferais vu que le moteur est démonté et que tu dois changer toutes les pièces, au moins tu es sur de redémarrer avec un moteur comme neuf, pour le choix du piston de mon coté je ne prendrais pas un origine mais plutôt un Wiseco (ou équivalent, plusieures marques ont suivie la trace de Wiseco et proposent des pistons forgés de très bonne qualité) je parle de cette parque parce que je n'ai jamais eus le moindre soucis avec.

un truc a faire aussi, si jamais la culasse et le haut du cylindre aurraient subit un surchauffe.
tu prends une surface hyper plate, comme du marbre ou une vitre très épaisse (un marbre de mécano est le top) ainsi que du papier de verre de carroserie le grain le plus fin possible 800 voir plus, tu mets de l'huile moteur dessus et tu poses la surface de la culasse et/ou du cylindre sur le papier et tu exerces des mouvement circulaires, celà va permettre de resurfacer tes plans de joints, attention de ne pas trop appuyer, il faut être bien droit pour ne pas enlever de la matière en travers et bien sur ne pas rester 1h sur la manip, il faut juste re-surfacer légèrement tes plans de joints pour ètre sur qu'ils soient bien plans et donc étanches.

Bon voilà, je sais que ça fais du boulot en plus et de l'argent pour ton cylindre s'il faut le réaléser mais bon ensuite tu ne devrais plus avoir de soucis si tu es soigneux et respectueux de ta machine wink.gif

Chacuns y va de ces astuces et conseils, je t'ai donner juste une petite info sur ce que je ferais si c'était ma moto wink.gif
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ozormx
posté 26 Oct 08 à 14:21
Message #3


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[quote name='Maxx-T' date='26 Oct 08 à 08:57 ' post='259929']


un truc a faire aussi, si jamais la culasse et le haut du cylindre aurraient subit un surchauffe.
tu prends une surface hyper plate, comme du marbre ou une vitre très épaisse (un marbre de mécano est le top) ainsi que du papier de verre de carroserie le grain le plus fin possible 800 voir plus, tu mets de l'huile moteur dessus et tu poses la surface de la culasse et/ou du cylindre sur le papier et tu exerces des mouvement circulaires, celà va permettre de resurfacer tes plans de joints, attention de ne pas trop appuyer, il faut être bien droit pour ne pas enlever de la matière en travers et bien sur ne pas rester 1h sur la manip, il faut juste re-surfacer légèrement tes plans de joints pour ètre sur qu'ils soient bien plans et donc étanches.



entierrement d accord avec cette manip, mais plutot que du papier de verre,(aussi fin qu il soit) je te conseil plutot d utiliser le marbre ou un vitre , mais avec de la patte a roder.( patte legerement abrasive.)
je l ai fais plusieur fois deja , et aucune contre indication!
a si effectue plutot des mouvements en 8 , cela te permetra d exercer la meme force sur tout le contour de ta culasse.
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