changer de vitesse avec ou sans l'embrayage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
changer de vitesse avec ou sans l'embrayage |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
salut tout le monde !!1 j'ai entendu dire que plusieurs changeait de vitesse sans utiliser le levier d'embrage ... je sais pas mais moi j'ai peur de briser ma clutch et j'entend que d'autre le font est-ce que c'est bon ou pas pour la moto??? et si on le fais c'est quoi le changement???
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Passer les vitesses sans débrayer, ce n'est quand même pas très bon pour la mécanique.
Si c'est parmis les pro's que tu as entendu ça, et bien certes eux ils n'ont pas de soucis avec l'entretien de leurs machines qui sont généralement démontées toutes les semaines et remises en état , ils n'ont donc pas se soucis là à avoir ni celui du portefeuille qui va avec. Sinon ce qui est possible parcontre (que j'ai toujours fais) c'est comme on dit, "passer les vitesses à la volée" c'est à dire rester accéléré à fond et monter les vitesses en utilisant l'embrayage et sans couper les gazs, très utiles dans les lignes droites comme au départ d'une manche. Pas de perte de temps et tu ne risques pas de casser la mécanique, j'ai jamais casser en 15 ans de cette pratique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(Maxx-T @ 28 Oct 08 à 01:50 ) [snapback]260148[/snapback] Passer les vitesses sans débrayer, ce n'est quand même pas très bon pour la mécanique. Si c'est parmis les pro's que tu as entendu ça, et bien certes eux ils n'ont pas de soucis avec l'entretien de leurs machines qui sont généralement démontées toutes les semaines et remises en état , ils n'ont donc pas se soucis là à avoir ni celui du portefeuille qui va avec. Sinon ce qui est possible parcontre (que j'ai toujours fais) c'est comme on dit, "passer les vitesses à la volée" c'est à dire rester accéléré à fond et monter les vitesses en utilisant l'embrayage et sans couper les gazs, très utiles dans les lignes droites comme au départ d'une manche. Pas de perte de temps et tu ne risques pas de casser la mécanique, j'ai jamais casser en 15 ans de cette pratique. merci pour le conseil !!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 19-September 08 Membre no 7101 ![]() |
J'ai déjà entendu cette technique de passer les vitesse en ne coupant pas les gazs mais on m'a toujours dit que sur les cross et le vrai enduro on pouvait passer les vitesses sans embrayer du moment qu'on accelère pas pendant qu'on les passes.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 04:34 |