régler le jeu aux soupapes, chaine de distribution sur crf 250 |
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régler le jeu aux soupapes, chaine de distribution sur crf 250 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Salut ,
bon je vais régler mon jeu aux soupapes sur mon crf 250 de 2005, maintenant que je me suis bien informé, étant donné que c'est la première fois, j'ai un peu moins les pétoche.... ...MAIS... il y a toujours un p'tit truc qui me tracasse... lorsque je vais remettre la chaine de distribution, pour la retendre, est ce un tendeur automatique comme les yzf où l'on doit resserer la vis puis la débloquer et hop la chaine est tendue, ou est-ce qu'il me faut un outil de blocage de tendeur de chaine comme indiqué dans le manuel du constructeur, où je n'ai d'ailleurs pas tout compris ???? Merci de m'éclaircir .... ![]() a+ les champions !!! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
CITATION(FouduMX @ 31 Oct 08 à 20:10 ) [snapback]260553[/snapback] CITATION(dcrouzel @ 31 Oct 08 à 19:43 ) [snapback]260550[/snapback] Tu vas regler tes jeux ou bien les controler , car s'ils sont en dessous du mini, c'est que tes soupapes sont mortes ??????, Pour la procédure de calage de la distrib , je t'expliquerai . je vais les régler ... j'ai 0,20 au lieu de 0,25 je crois, et çà c'est à l'échappement.. a+ Regardes tes repéres avant de déposer le tendeur . Aprés le remontage , ils devront être aligner à l'identique . Pour cela , enléves ta bougie , sans compression , c'est plus facile de garder l'alignement des repéres . otes le bouchon du carter d'allumage ( 6 six pans creux )mets une vitesse et en faisant tourner ta roue à la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , alignes le repére de point mort haut avec le repére du carter , tes repéres d'arbres à cames doivent être alignés avec le pland de joint du couvre culasse . Deposes ton tendeur de chaine de distrib ( tu visses à fond avec un petit tournevis plat , il va tenir rentré , c'est plus facile à démonter et à remonter ) desserrres les chapeaux d'arbre à cames , retires le chapeau et l'arbre à cames en faisant glisser le roulement gauche vers la gauche . Attaches ta chaine avec un fil de fer pour ne pas qu'elle tombe dans le bas moteur . mets les nouvelles pastilles moins épaisses et remontes le tout. avant de remettre le tendeur de chaine de distrib , tu peux vérifier le calage en poussant sur la chaine par l'orifice du tendeur . remets le tendeur puis , n'oublies pas de le libérer . ouf , ai je été suffisament clair ???????? |
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