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Ma n'YZ s'engorge ou ...
branlouzou
posté 31 Oct 08 à 13:05
Message #1


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Comme je vois qu'il y a de plus en plus de bons bricoleurs sur mxteam, je vais ré-éditer mon ancien post et dont le problème n'a toujours pas été résolu mad.gif sad.gif

Voilà, sur les sauts à plat, ceux qu'on prend à fond et dont la réception est plus basse que l'appel, quand j'accélère à fond à la réception, ma bécane s'engorge. Je ne sais pas si y'a trop ou pas assez d'essence. J'ai essayé quelques réglages mais sans réussite.
Ce week end un pote m'a dit que c'était peut-être mon carbu qui déjauge !
Il est aussi possible que j'ai ce problème depuis le dernier démontage de mon carbu (je roule peu et avant d'avoir ce problème je roulais sur un terrain sans saut à plat donc difficile d'être sûr)

Que faire pour régler ce problème, merci d'avance
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Réponse(s)
branlouzou
posté 1 Nov 08 à 13:26
Message #2


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Oui c'est bien un 2T mais dis moi Maxx-T ta bécane déconnait tout le temps ou comme moi sur un saut à plat ou autre passage ?
Bon sinon je vais essayer d'aligner le carbu comme vous me le dites mais je ne pourrais pas tester avant d'avoir ma nouvelle licence sad.gif

Au fait Maxx-T c'est quoi des Boyesen ?
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Maxx
posté 1 Nov 08 à 16:18
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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CITATION(branlouzou @ 1 Nov 08 à 12:26 ) [snapback]260608[/snapback]
Oui c'est bien un 2T mais dis moi Maxx-T ta bécane déconnait tout le temps ou comme moi sur un saut à plat ou autre passage ?


Bein tu sais, c'était en 1982 donc je ne sais plus si c'était tout le temps ou que sur les sauts, en tout cas j'avais les mêmes symptômes.

CITATION(branlouzou @ 1 Nov 08 à 12:26 ) [snapback]260608[/snapback]
Au fait Maxx-T c'est quoi des Boyesen ?


Boyesen c'est une marque de clapets haute performance, ça décuple la puissance de la machine à bas et moyen régime, mais même en haut il y a un gain vu que ces clapets sont démunis de butées et pour les 1ers modèles ils étaient (c'est encore dispo) en 2 parties, une qui s'ouvre à bas régime et l'autre ensuite, ouvert en grand ils appuient donc sur l'alliage du moteur ce qui laisse encore plus passer le flux air/essence, alors que sur des boites à clapet traditionnelle, il y a parfois des butées qui stoppent l'ouverture des clapet à un certain niveau, les Boyesen étannt plus souples ils s'ouvrent aussi plus rapidement, d'où le gain.



par exemple ça >> Clapet 125 YZ Boyesen

Voilà chef, si ça peut t'aider.
Même si tout soucis ne vient pas de là, ce n'est pas un achat pour rien. wink.gif
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