Avis sur cette moto, 250 yz |
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Avis sur cette moto, 250 yz |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 2-November 08 Membre no 7379 ![]() |
Bonjour ça tous,
Je me presente rapidement : J'ai eu une 125 rm de 96 que j'ai gardé pendant environ 1 an (il y a de ça 4-5ans) Cet été j'ai eu envi de me remettre au sport mecanique mais ne connaissant pas le quad j'ai voulu tester et j'ai fait l'acquisition d'un yamaha 200 blaster. Aujourd'hui je veux revenir à mon 1er amour : la motocross Cependant j'ai un peu besoin de votre aide : après lecture de nombreux sujet j'ai tiré la conclusion suivante et j'aimerais vos avis : Si je dois prendre une 125 je dois me tourner vers une YZ où à la limite une KTM Si je dois prendre une 250 les YZ sont plutot bien mais niveau moteur ils seraient à la ramasse par rapports aux autres ? Vu mon passé et mon gabarit de 85kg je pense qu'une 250 serait plus appropriée. J'aimerais savoir dans un premier temps ce que vous pensez de cette annonce (pratique pour l'echange contre mon quad) ? http://www.leboncoin.fr/vi/26897329.htm?ca=8_s Si j'ai bien compris pour verifier qu'il s'agit bien d'un modèle de 1999 je dois verifier que le moteur est bien droit c ça ? (car visiblement celui de 98 etait legerement penché) Autrement impossible de trouver nul part les chevaux developpés par cette machine, ça represente quoi 50 , 55, 60 ch ? Une ligne Rino c'est bien ? Un modèle de 1998 ou 1999 sera beaucoup à la ramasse par rapport à un modèle de 2003 ou 2004 ? Quels points je dois verifier lorsque j'irais voir cette machine ? Merci d'avance pour vos reponses ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le cadre alu apporte plus de rigidité à la machine, donc plus de stabilité. En plus il est plus solide.
Donc pour un même poid tu as un cadre largement plus imposant avec du tube de plus grosse section. Bonc et puis estétiquement ça pête un beau cadre alu. Je me souviens quand les 1ere 250 CR son apparues avec ce fameux cadre, j'en bavais ![]() |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Moi je suis pas super d'accord....
Le cadre ALU ça sert à faire beau (en tout cas on aime) et bien sur à avoir une structure rigide mais allez pas croire que le cadre acier est démodé ou inefficace !!!!! mac graft sur es 250 etait en acier et pourtant il envoyait du gaz ! RC ou Bubba aussi ! Entre un YZ acier et la version alu de l'année d'apres IMPOSSIBLE de dire laquelle sera la plus rapide ! Bref, l'acier c'est tres tres bien (toujours) mais si tu peux avoir de l'alu ben fonce ! La 250 YZ est réputée pour etre puissante, homogene et fiable. Une tres bonne moto ! le moteur développe environs 50cv mais rassure toi ça sera toujours trop pour toi ! il faut etre techniquement au top pour exploiter un 2tps, c'est pas comme un 4tps... Tu ne seras pas forcement plus à la ramasse, tu risques surtout d'avoir une machine plus violente ! elle te demandera donc d'etre plus affuté physiquement ET techniquement pour faire les memes temps qu'une version 2007 par exemple... Enfin, la ligne RINHO te donne un peu plus d'allonge et un poil de coffre en plus si mes souvenir de tests sont bon... |
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