Avis sur cette moto, 250 yz |
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Avis sur cette moto, 250 yz |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 2-November 08 Membre no 7379 ![]() |
Bonjour ça tous,
Je me presente rapidement : J'ai eu une 125 rm de 96 que j'ai gardé pendant environ 1 an (il y a de ça 4-5ans) Cet été j'ai eu envi de me remettre au sport mecanique mais ne connaissant pas le quad j'ai voulu tester et j'ai fait l'acquisition d'un yamaha 200 blaster. Aujourd'hui je veux revenir à mon 1er amour : la motocross Cependant j'ai un peu besoin de votre aide : après lecture de nombreux sujet j'ai tiré la conclusion suivante et j'aimerais vos avis : Si je dois prendre une 125 je dois me tourner vers une YZ où à la limite une KTM Si je dois prendre une 250 les YZ sont plutot bien mais niveau moteur ils seraient à la ramasse par rapports aux autres ? Vu mon passé et mon gabarit de 85kg je pense qu'une 250 serait plus appropriée. J'aimerais savoir dans un premier temps ce que vous pensez de cette annonce (pratique pour l'echange contre mon quad) ? http://www.leboncoin.fr/vi/26897329.htm?ca=8_s Si j'ai bien compris pour verifier qu'il s'agit bien d'un modèle de 1999 je dois verifier que le moteur est bien droit c ça ? (car visiblement celui de 98 etait legerement penché) Autrement impossible de trouver nul part les chevaux developpés par cette machine, ça represente quoi 50 , 55, 60 ch ? Une ligne Rino c'est bien ? Un modèle de 1998 ou 1999 sera beaucoup à la ramasse par rapport à un modèle de 2003 ou 2004 ? Quels points je dois verifier lorsque j'irais voir cette machine ? Merci d'avance pour vos reponses ![]() |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut et bienvenue sur le forum
![]() donc oui un 250 ça tabasse bien, mais si tu t'amuses pas a mettre gaz en grand pour un oui ou pour un non, tu vas pas te tuer. ça pousse plus qu'un 125, ça c'est sur. l'avantage par rapport au 125, c'est que avec un 125 pour le faire avancer faut essorer comme il faut la poignée, toujours être en haut régime. en 250 quand tu débutes tu peux rouler tranquillou sur le couple avec un rapport au dessus c'est bon. c'est pas un 4t non plus hein. si il a bien était entretenue, niveau moteur il y aura peu de différence avec un 2003, du moins je pense que en tant que débutant tu la remarquera pas. par contre ils ont du améliorer certaines choses, comme le freinage, la partie cycle évidement... Pour l'année de la moto vérifie les numéros de cadre situé au niveau de la colone de direction pour 1998:À partir de 4XL010483 pour 1999: CG05C0***** et lors de l'achat il faut vérifier ça: facture de l'entretien de la moto _piston le nombre d'heure environ (pour un 250, 50h grand max) _ huile de boite combien d'heure (entre 8 et 15 suivant l'utilisation) _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air (nettoyé et graissé à chaque sortie) _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _état général de la moto _embrayage hydraulique(état des disques) _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? voila =) |
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