preparation fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
preparation fourche |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 3-November 06 Membre no 3295 ![]() |
j ai un petit niveau je roule en ncb je voudrais savoir si une prepa fourche sert vraiment a quelque chose ma moto crf 250 rebondi j ai l impression alors dite moi
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sinon, même si les motos de séries sont de plus en plus abouties et efficaces, il n'en reste pas moins qu'il est toujours possible d'améliorer des choses, les constructeurs fabriquent des motos pour un grands nombre d'acheteurs, il va de soit que chaque personne et différente par la taille, par le poids mais aussi par ces goûts , couleurs etc...
Donc une moto de série ne sera pas vraiment adaptée à un pilote , suivant tout ces facteurs, c'est pour celà qu'il est très important avant de commencer à rouler, de faire quelques réglages essentiels à l'adaptation de la moto au pilote, ce n'est pas le pilote qui doit s'adpater à la moto (ou très peu lors d'un changement de marque par exemple, c'est différent on appelle ça le temps d'adaptation) , c'est la moto qui doit faire corp avec le pilote pour ne former qu'1 . on ne peux pas modifier un pilote (mis à part sa façon de piloter qui peut être améliorée) parcontre il est plus facile de modifier une moto. les constructeurs laissent pas mal de marge pour celà, afin que la moto reste un plaisir non seulement par le fait de la pilotée, mais aussi celui de l'adaptée comme on veux, la personalisée et donc avoir une moto différente des autres. Ne me dites pas que vous n'aimez pas transformer (même minime) vos bécanes, monter une ligne d'échappement, un amorto, un bon guidon , un kit déco etc ... c'est du bonheur à chaque fois de commander une pièce et d'attendre avec impatience le colis pour vite l'ouvrir et admirer le matos qui va ensuite être minutieusement monter sur la bécane ![]() Moi j'adorais ça, et mon projet c'est aussi pour retrouver ce plaisir même si je le fais sur des motos autres que la miènne pour l'instant ![]() ![]() Pour finir, bien sur qu'on peu rouler avec une moto de série, et même très bien, cependant pas tout le monde fait le poids et la taille idéale pour les réglages d'origines. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 21:02 |