80 YZ BROUTE ET SACCADE INSUPORTABLE, aidez-moi svp !! |
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80 YZ BROUTE ET SACCADE INSUPORTABLE, aidez-moi svp !! |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 10-November 08 Membre no 7419 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai vraiment besoin d'aide, ma moto ne marche plus du tout !!!!! Ma moto : 80 YZ de 2001 Mon probleme : la moto broute vraiment beaucoup au démarrage et dès que j'accelère un tout petit peu trop fort elle se met à saccader, je ne sais pas comment bien le décrire, comme si l'anti parasite était mal branché et qu'il fesait "contact", "pas contact" etc... Elle saccade à tous les rapports meme au point mort et j'arrive de moins en moins à lui faire prendre les tours. En montée c'est encore pire, je dois redescendre les rapports au fur à mesure jusqu'en 1ere . Pour la faire monter dans les tours je devais acceléler ultra progressivement (mais ça marche mm plus !!) En descente ça va un peu mieux mais dès que j'accelere un peu trop rapidement ça repart en saccade : "accelère", "accelère pas" etc... La moto démarre parfaitement à froid avec le starter, elle a un peu de mal a tenir le ralenti (au tout début à froid) mais après elle tien bien. Quand j'arrive à la faire monter dans les tour elle tire plutot bien. En 1ere jarrive à faire des burn et j'ai l'impression quelle marche normal. J'ai changé pas mal de truc mais le probleme persiste : bougie, antiparasite, bobine HT d'allumage, les joints moteur. J'ai aussi démonté, nettoyé et reréglé le carbu. Si je n'ai pas été clair ou si vous avez besoin d'autres info, dite le moi ! Merci d'avance !!! PS: j'ai oublié de dire que j'ai changé le piston (rodage fait 2plein à 3%) le cylindre est bon et j'ai changé le filtre à air (huilé comme il faut) voila merci ! |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je viens de penser à une connerie que je virais direct sortie de la caisse sur mes machines, c'est ce foutu bouton coupe circuit sur le guidon.
Cette petite bestiole m'avait fait devenir chèvre sur ma 1ère moto que j'ai eus et d'occaz (je débutais) et les gars qui roulaient m'avais dit qu'il fallait supprimer ce truc, ce que je fis et qui résolu tout mes problèmes, c'est donc pour celà qu'ensuite sur toutes mes motos neuves suivantes. des potes par la suite à qui j'avais dit de virer ce truc , ne l'avaient pas fait jusqu'à avoir ces soucis d'allumage et par la suite ils ont remmercier le Maxx de leurs avoir virer ce machin cause de pas mal de problèmes. et en plus ça ne sert strictement à rien. Donc je ne sais pas si tu as encore ce bouton sur ta moto, mais si c'est le cas tu le vires direct, c'est facile, il suffit de le dévisser du guidon, puis de suivre le fil et de le débrancher à la source (généralement près de la bobine sous le réservoir) ne pas oublier ensuite de noyer les cosses dans du silicone. ![]() Peut être que c'est tout bètement ça qui cause le soucis, vu que tout le reste est ok. si en plus c'est en roulant que ça te fais le plus ça, c'est justement alors peut être à cause des vibrations que ce bouton fait rupteur en rebondissant dans son logement, sur le métal du guidon en dessous de lui. Si c'est ça, je me fou à poil sous la pluie ![]() |
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