problème de cadre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
problème de cadre |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut à tous
![]() voilà, j' ai un problème d' alignement de roue arriere sur mon yz 250, tellement important que le pneu frotte la cartouche(j'en est meme désoudé les pattes de fixation sur un saut). à par une fixation sur le cadre qui est un peu tordue, je ne vois aucun pète sur le cadre. est ce que ça pourrai venir de différent roulements morts( bras, amorto,biellette etc...)??? en plus mes roulements de roue sont à changés tous les 6 mois alors que je roule 1 week end sur 2. si quelqu'un peut m'aider ![]() merci a+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Si ta roue est vraiment désaxée, il n'y a pas 36 causes possibles :
1 - comme l'a dit boubou21, tes centreurs ne sont pas réglés de la même manière de chaque coté. Dans ce cas, tu dois voir la roue 'en travers' lorsque tu regardes la moto de l'arrière. 2 - La boucle arrière du cadre est tordue. Dans ce cas, le garde boue est carrément 'pas en face' . Facile à voir. 3 - Ton cercle de roue est completement excentrée par rapport au moyeux, à cause d'une mauvaise tension des rayons. Ceux ci ont été serrés que d'un seul coté. Dans ce cas, tu dois voir le cercle desaxé par rapport au moyeux. Il faut refaire le rayonnage de la roue (compter 2heures). 4 - La moto est ensorcelée, voit directement avec Oldmx, il est un peu chaman et il a du temps libre maintenant qu'il est à le retraite. Bon courage |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Si ta roue est vraiment désaxée, il n'y a pas 36 causes possibles : 1 - comme l'a dit boubou21, tes centreurs ne sont pas réglés de la même manière de chaque coté. Dans ce cas, tu dois voir la roue 'en travers' lorsque tu regardes la moto de l'arrière. 2 - La boucle arrière du cadre est tordue. Dans ce cas, le garde boue est carrément 'pas en face' . Facile à voir. 3 - Ton cercle de roue est completement excentrée par rapport au moyeux, à cause d'une mauvaise tension des rayons. Ceux ci ont été serrés que d'un seul coté. Dans ce cas, tu dois voir le cercle desaxé par rapport au moyeux. Il faut refaire le rayonnage de la roue (compter 2heures). 4 - La moto est ensorcelée, voit directement avec Oldmx, il est un peu chaman et il a du temps libre maintenant qu'il est à le retraite. Bon courage tout d' abord, un grand merci à vous tous. donc; 1- pour les centeurs ils sont ok. 2- je pense que ce doit etre çà( la boucle arriere) car effectivement le garde boue est pas aligné avec la moto. 3- la roue n'est pas voilée donc je pense que les rayons sont bons. 4-ma bécane n'est pas ensorceleée, enfin j'espère, quoi que, c'est vrai que des fois elle va vraiment ou elle veut lol ![]() ![]() a par ça encore une fois merci a vous. ![]() ![]() ps: y en aurai pour combien de changer la boucle arriere?? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 08:42 |