problème de cadre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
problème de cadre |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut à tous
![]() voilà, j' ai un problème d' alignement de roue arriere sur mon yz 250, tellement important que le pneu frotte la cartouche(j'en est meme désoudé les pattes de fixation sur un saut). à par une fixation sur le cadre qui est un peu tordue, je ne vois aucun pète sur le cadre. est ce que ça pourrai venir de différent roulements morts( bras, amorto,biellette etc...)??? en plus mes roulements de roue sont à changés tous les 6 mois alors que je roule 1 week end sur 2. si quelqu'un peut m'aider ![]() merci a+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai plier l'arrière de cadre de mon RM 125 en 84 et la pas de démontage possible vu que c'était pas encore la mode des arrières de cadre démontable et franchement le gars m'avais fait un boulot du tonnerre, chauffage des tubes au chalumeau (normal c'était en acier) et redressage en position comme neuf, j'ai juste eus à repeindre la ou la peinture avait disparue à cause des flammes et pas de soucis malgrès la chauffe , l'arrièrre de cadre n'a plus bougé. donc en alu vu que c'est plus rigide peut être pas aller jusqu'à la chauffe, peut être un passage sous presse , je ne sais pas comment il est tordu mais ça ne doit pas être de beaucoup, tu dois même pouvoir le faire toi même avec cette astuce. tu attaches ta moto à un point fixe est solide dans un mur, un atelage de voiture etc.. du coté opposé à l'endroit ou tu dois tirer pour remettre ton arrière de cadre droit, avec des sangles par exemple sur le bas du cadre à la hauteur du bras oscillant et aussi ta roue arrière sanglée aussi, ensuite de l'autre coté tu sangles avec une sangle à cliquet l'arrière de ton cadre vers le plus loin possible en arrière , tu prends bien sur les deux parties du cadre -la ou ton garde boue se fixe par exemple ou alors la selle - (bien sur vire ta selle et ton garde boue, ta boite à air, ton silencieux ...) et cette sangle à cliquet tu la fixe sur un point solide dans un mur, un étau solidement fixé à un établi ou autre point fixe, et tu serres ta sangle (le cliquet est donc bien pratique pour celà) et normalement ton cadre devrait se remettre en place, attention à ne pas le tordre dans l'autre sens sous une poussée d'optimisme
![]() voilà essaye ça, peut être que ça le fera. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 18:31 |